vendredi 11 mars 2011
Protéger avec des excréments!
Encore une fois, la science ne cessera jamais de m’impressionner. Des chercheurs australiens ont montré, après huit ans d'études, que les excréments de tigre sont une arme très efficace pour éloigner des cultures les herbivores, comme les chèvres ou les kangourous, qui pourraient les ravager!!
Cette équipe de l'université du Queensland a pris pour hypothèse que les animaux qui sentiront l'odeur d'un prédateur n'auront probablement pas envie d'aller plus loin. Ils ont testé différents types d'excréments collectés dans des zoos. Celui du tigre est apparu comme le plus efficace!
Les scientifiques australiens souhaitent désormais obtenir des fonds pour développer des matières fécales de tigre synthétiques. Elles pourraient alors être vendues aux agriculteurs pour protéger les cultures.
Il est intéressant de voir qu’on se concentre sur les vrais problèmes : le Tigre est une espèce en voie de disparition mais plutôt que de chercher à assurer la survie de l’animal, on se concentre sur la production d’excréments synthétiques…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire