jeudi 17 mars 2011

Bébé et sécheuse


Une légende urbaine raconte que pour calmer un bébé qui pleure, il suffit de le déposer sur une sécheuse en marche. Parlez-en à la compagnie Brault et Martineau!

Vous avez-vu la pub? Si ce n’est pas le cas, et bien vous ne la verrez pas! Le détaillant de meubles et électroménagers Brault et Martineau n'a pas mis de temps à retirer des ondes une publicité où l'on voit un jeune père placer son bébé qui pleure sur la sécheuse pour le calmer.

La décision de retirer la publicité est survenue dans les minutes suivant la publication, mercredi, d'un communiqué du service de traumatologie de l'Hôpital de Montréal pour enfants (CUSM) dénonçant cette pratique. Dans le communiqué, les spécialistes en traumatologie de l'institution faisaient valoir que la publicité vantait les bienfaits du mouvement et du bruit blanc pour calmer un enfant en faisant abstraction des dangers potentiels liés à cette pratique.

La directrice du service de traumatologie, Debbie Friedman, souligne que les enfants peuvent facilement tomber et se blesser sérieusement ou même être tués par une telle chute. Mme Friedman précise que même des enfants attachés dans un siège d'auto ou un porte-bébé ont déjà culbuté sur le côté en raison des vibrations. Les chutes à la maison, rappelle-t-elle, sont les principales causes de blessures chez les enfants.

L'Hôpital de Montréal pour enfants, rattaché au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), s'est dit ravi de la décision de la chaîne de détail de retirer aussi rapidement cette publicité. Par contre, rien n’a été mentionné sur le fait de mettre le bébé directement dans la sécheuse!

2 commentaires:

mitcher a dit…

FAIL!!!

Anonyme a dit…

Ca devait quand même être moins pire que leurs pubs avec Dominic et Martin sacripant!!!

Steven Seagal