mardi 22 mars 2011

iBurger


Les restaurateurs rivalisent de prouesses pour attirer la clientèle. Un nouveau resto vient d’ouvrir ses portes au centre-ville de Montréal avec une particularité technologique assez originale!

Fraîchement ouvert dans la rue Metcalfe, au centre-ville de Montréal, le resto de hamburgers haut de gamme est le premier établissement montréalais à mettre des tables tactiles à la disposition de leurs clients pour que ceux-ci passent leurs commandes. Le système a été entièrement conçu à Montréal, selon les spécifications des trois propriétaires, qui se sont connus dans les cuisines du Newtown, sur Crescent.

Le trio refuse de dévoiler le moindre détail sur la quincaillerie technologique qui compose ses tables. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont rejeté d'emblée les technologies offertes par les grands fournisseurs, comme Apple et Microsoft. La table Surface, de Microsoft, par exemple, est utilisée dans un bar branché de Las Vegas, mais coûte 10 000$, et n'est absolument pas adaptée aux aléas de la restauration. En revanche, les tables de l'iBurger coûteraient autour de 3000$ à fabriquer (sans les logiciels) et résisteraient à tout: café, nourriture, couteau qu'on échappe.

En plus de l'attrait marketing évident qu'elles provoquent, les tables tactiles de l'iBurger permettent aux chefs d'apporter facilement et rapidement des changements au menu. On s’entend que la table n’est qu’un gadget de plus pour justifier des prix légèrement trop élevés. Mais en consultant le menu, je me suis rendu compte que la bouffe semble très intéressante!



3 commentaires:

Stevo! a dit…

A mettre a l'agenda au retour de PasPropre Cana.

Anonyme a dit…

Pas low carbs monsieur Charrue...

est-ce qu'il y a un système comme ca dans les toilettes de l'établisement???

Steven Seagal

Stevo! a dit…

Fini le low carbs au retour Punta.