mercredi 23 mars 2011

Dans le bon vieux temps ça se passait d’même


La Société de transport de Montréal a mis en service lundi une rame de métro musée sur le parcours de la ligne orange. Pour ce faire, la STM a décoré et aménagé trois wagons de métro en musée pour souligner le 150e anniversaire des transports collectifs à Montréal.

Les passagers qui y monteront pourront en apprendre davantage sur le passé et la naissance des transports en commun à Montréal, notamment par un jeu-questionnaire. Cette exposition mobile sur les débuts du transport collectif à Montréal se poursuivra jusqu'à la fin mai. Ces wagons clairement identifiés parcourront la ligne orange toute la journée, arrimés à des trains réguliers.

De juin à août, trois autres wagons-musées seront consacrés cette fois aux transports publics contemporains. De septembre à décembre 2011, la thématique des wagons-musées abordera les transports en commun du futur.

La STM, qui assure 390 millions de déplacements par année à Montréal, voulait souligner de façon originale les 150 années d'existence du réseau de transport en commun de la métropole.

Ce qui est crédible dans ce projet, c’est que les usagers pourront comparer la technologie d’époque et celle d’aujourd’hui pour se rendre compte… que rien n’a changé! D’ailleurs, ce sont nos vieux wagons qui devraient être dans un musée! Je pense aussi que les horaires sont les mêmes depuis 150 ans!

2 commentaires:

Claude (Grand Duc) Leduc a dit…

Quand j'y pense, oui, ça a évolué depuis le transport par cheval et les tramways électriques (dire que je l'ai fait à St-Constant à Exporail) mais du compte, non, c'est sûr que tant et aussi longtemps que le signe $ existe, ça en prendra du temps pour évoluer plus. Et sans compter qu'on a trop de "voitures" et de "conducteurs" kamikazes dans nos rues...

Anonyme a dit…

Un chose est certaine, il manque de fifille dans le Métro le matin!!! sacripant!!!

Steven Seagal