mardi 17 août 2010

Bilan


Une belle boucle de 4600 kilomètres. Peu de sommeil, beaucoup de Blog. Du baseball, du baseball et encore du baseball. Une vite brisée, un sac volé. Voici un bon résumé des dix derniers jours passés en sol américain. Permettez-moi un petit bilan du voyage. Probable que Pat commentera avec des rajouts!

Plus beau stade de baseball : après plusieurs discussions, je me dois d’y aller avec le Nationals Park pour l’aspect bucolique des lieux, la décoration et l’immensité de l’endroit. Mention plus qu’honorable au Great American Ballpark de Cincinnati et son look maritime, une pure merveille d’originalité.

Meilleurs partisans : les Phillies de Philadelphie. Lorsque ton équipe perd par une marque de 9 à 2 en fin de 8e manche, c’est généralement à ce moment que vous quittez le stade pour battre le trafic! À Philadelphie, il n’en est rien! On applaudit son équipe, on chante, on danse et ça porte fruit puisque les Phiilies sont revenus de l’arrière avec une poussée victorieuse en 9e manche! Mention aux partisans des Yankees installés dans les bleachers pour leur encouragement personnalisé à chacun des joueurs.

Meilleur match : la magistrale performance au monticule de R.A. Dickey des Mets de New York face aux Phillies. Un match d’un seul coup sur, c’est très rare au baseball!

Meilleure nourriture de stade : le Citizen Bank Park, et de loin! Des nachos extra piquanté, de la pizza pas piquées des verres et des prix relativement peu élevé en comparaison à certains stades. Si vous allez au baseball à Philadelphie, un conseil : soupez au stade!

Meilleure mascotte : il faut rendre à César ce qui appartient à César : le Phillie Fanatic est imbattable à ce niveau. Souvent imité, jamais égalé! Mention honorable aux Présidents américains à Washington.

Moment loufoque : l’interprétation du « Take me out to the balle game » en Yidish au Citizen Bank Park, Jamais vu une foule aussi perplexe et silencieuse de toute ma vie!

Chanson du voyage : California Gurl de Kate Perry. Nous l’avons entendu chaque jour à la radio et dans presque tous les parcs de baseball! Présage d’un futur road trip l’été prochain?

Meilleur hôtel : le America Best Value Inn de Bellmawr en banlieue de Philadelphie. Plafond élevé, de l’espace pour 500 ressortissants tamouls, un boudoir pour chiller, télévision à écran plat, station de travail pour blogger tranquille, connexion internet d’une rapidité incroyable et emplacement ultra pratique sur le Black Horse Pike à proximité de tous les services.

Plus belle visite : la fabrique de bâton de baseball Louisville Slugger. Intéressant du début à la fin, unique de part son sujet, activités interactives nombreuses, un MUST! Mention honorable au Temple de la renommée à Cooperstown pour la nostalgie des Expos.

Surprise du voyage : la visite du musée Babe Ruth à Baltimore. La surprise ne fut pas le musée en tant que tel mais bien la sortie!

Lecteur du voyage : le Grand Duc! Des commentaires pertinents, des rajouts fort à propos, merci Claude pour ta présence sur ce Blog! Au plaisir de jaser baseball avec toi un moment donné!

Voilà ce qui conclu ce périple. Avec ce voyage, j’ai tenté de vous faire partager ma passion pour le baseball, sport sous-estimé ici au Québec. Si de part mes textes, j’ai réussi à vous rappeler un souvenir de balle ou suscité un intérêt pour le passe temps favoris des Américains, j’en suis très heureux. Avec le voyage de cette année, je suis rendu à 19 stades du baseball majeur de visité. Il m’en manque donc 14 pour compléter mon Grand Chelem. En visitant le Temple de la renommée du baseball hier, nous sommes tombés sur une exposition sur les voyages de baseball. Aussitôt qu’un voyage se termine, on dirait qu’on veut immédiatement repartir. Voyons-voir où la vie me mènera dans la prochaine année mais l’air salin du Pacifique me ferait surement le plus grand bien en 2011...

Merci de nous avoir suivi, vous avez constituez une excellente motivation en certaines fin de soirée où j’étais mort de fatigue! Merci pour vos commentaires et j’espère vous comptez parmi mon lectorat sur une base permanente. À venir plus tard cette semaine : une critique du show de KISS que je vais voir ce soir à Saratoga Springs en compagnie du Brain et vendredi, les célèbres chroniques culinaires!

12 commentaires:

Claude (Grand Duc) Leduc a dit…

Merci du compliment, très apprécié. Malgré le fait que je n'écoute que très peu le baseball, voir ces stades était fort enrichissant et la description des musées fort apprécié.

Espérant tu iras visiter ces stades de baseball au Pacifique. Mon oncle a jadis été un fan des Dodgers quand il a resté en Californie, et a gardé des bons souvenirs du Dodger Stadium !

Au plaisir de te lire. Bon voyage de KISS à Saratoga !

Anonyme a dit…

Le nacho à philadelphie: on en a des sueurs au front avant même de le manger!

Il faudra un retour du brain et de pote pour compléter un quatuor de 500 dans les prochaines années

félicitations au grand duc pour sa nomination, au plaisir de se rencontrer

Kiss: ca sent la firehouse à la 4ème toune!

Lwis a dit…

Excellent bilan ! J'ajoute assurément ton blogue à liste des quelques blogues que je consulte régulièrement. Il y a beaucoup de stock non-lus encore alors je sens que ce sera dé-lec-table! ;)

Votre roadtrip de baseball m'a rappellé plein de souvenirs de balle, ayant joué toute ma jeunesse à ce merveilleux sport.

Salutations !

Louis

Anonyme a dit…

Correction: le commentateur par excellence a été, et de loin, Steven Seagal!

La malédiction du COYOTO!!!!!

Sunné

Anonyme a dit…

merci Sunné!!! enfin on reconnait les vrais commentaires pertinants sacripant!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

On est pas de grand ami, mise a part une journée de bitcherie en parlant de hockey et en se prenant pour des pseudo connaisseur de hockey...

Mais maudit que je vous aurais suivi a travers tous les stades du baseball majeur. J'étais un des rares fanatique des expos en y allant au minimum 30 fois par année...

Un jour qui sait, je t'imiterai peut-etre et faire le tours de tous ces beaux endroits.

Merci Phil pour des textes d'une qualité exemplaire et fort intéressant. Je te lisais avant d'aller voir la météo... c'est quand meme pas rien ca... au plaisir.

Jonathan Mondion

Anonyme a dit…

Je dois dire que ce fut un maudit beau voyage! Même que le vol nous a motivé encore plus à avoir du fun!

Le plus beau stade est définitivement celui des Nationals, à mon grand désarroi, car c'est à Montréal que ce stade aurait du être.

Celui des Reds étaient très bien aussi et j'ajouterais le Citi Field des Mets.

J'ai bien aimé les présidents américains, surtout leur accessibilité. C'est peut-être juste moi, mais je suis allé voir les Phillies 5-6 fois dans ma vie et j'ai jamais croisé le Philly Phanatic. Ce qui fait que j'ai une photo avec chaque président mais pas avec le PP.

Le lecteur du voyage était sans l'ombre d'un doute le Grand Duc! Steven Seagal nous a demandé des photos de fifilles pendant 8 jours et à la 9e journée, lorsqu'il y en avait, a à peine commenté, GROSSE déception!

C'est fou comment Katy Perry et California Gurls marche au boute aux États-Unis. La version avec Snoop Dogg est tellement meilleure par contre!

Ma visite préférée fut Cooperstown, non seulement pour l'endroit comme tel, mais parce qu'il vient compléter mon grand chelem de HOF, ayant visité celui de Football en Ohio, celui de Basketball au Connecticut et évidemment celui du hockey à Toronto.

L'an prochain? On a des idées Phil et moi, un voyage qui pourrait être très intéressant. J'ai visité 18 stades différents, si je ne compte pas le stade des Lynx à Ottawa (AAA) et la ligue des Pamplemousses à Jupiter et Fort Lauderdale, mais l'an prochain, ce nombre pourrait augmenter fortement! À suivre...

Merci à vous tous d'avoir lu nos aventures et merci à Phil d'avoir tenu ce blog à jour et si intéressant!

Bonne fin d'été!

Pat

Anonyme a dit…

Merci les gars pour ce périple virtuel!! Next year, parlez-moi en et peut-être que je retournerai m'asseoir avec le fridge sur la banquette arrière!!!

Take care guys!!

Anonyme a dit…

Toujours très plaisant de suivre vos voyages mon Phil!! Comme tu l'as si bien mentionné, ça fait rennaître des souvenirs, tel que le Fenway il y a 10 ans avec toi!!! Lâche pas ce blog, c'est très plaisant de lire à chaque fois.

Brass

Anonyme a dit…

Fantastic blog I loved reading your info

[url=http://partyopedia.com]party supplies[/url]

Anonyme a dit…

Hi, Kris here. There is reason to suspect that your website can become very popular if it's not already... I'm very good at spotting an up and coming blog, since I've worked in this field for a while and I think that if you keep at it you'll definitely start seeing a lot of visitors and potentially income from your blog, keep it up!

Anonyme a dit…

I like your blog theme can you tell us the name of it and where you downloaded it? thanks.