jeudi 12 juillet 2007

Vegas by night


Première de deux mises à jour pour aujourd’hui. Comme je vais voir le spectacle tard ce soir et que je suis dans le fuseau horaire du Pacifique (donc 3 heures de moins qu’au Québec), je trouve intéressant de vous parler de la soirée d’hier et de la matinée!

Dès le coucher du soleil, la ville de Las Vegas se transforme en immense boule de lumière. Les néons illuminent le Strip, les voitures de luxes ainsi que les taxis envahissent les rues et les touristes sortent visiter. Je trouvais qu’il y avait beaucoup de gens au cours de la journée mais ce n’est RIEN comparé au soir! Comme si les gens avaient dormi toute la journée et qu’il se préparait pour une nuit de débauche! N’empêche que la rue est vraiment jolie.

On peut aussi assister à une série de spectacle extérieur gratuit qui n’ont que pour but de vous faire entrer dans les casinos et dépenser votre paye de vacances au grand complet! Je me suis tout d’abord dirigé vers le Treasure Island, incarnation tout craché du bateau du capitaine Jack Sparrow! Un grand show son et lumière allait débuter dans quelques instants…

Intitulé « Sirens of TI », le spectacle met en scène une troupe de jeunes dames TRÈS courtement vêtues qui se dandine sur le vaisseau pour envoûter les pirates. Ceux-ci arrivent dans un bassin adjacent et commence a tirer des coups de canons! Les effets pyrotechniques sont très spectaculaires, mais pas autant que les chorégraphie des sirènes! Encore une fois, je me questionne sur la présence des enfants devant un tel spectacle mais bon, it’s Vegas baby!

Prochain arrête; le très chic Bellagio. Devant l’hôtel se trouve un lac artificiel de 3 hectares (un hectare équivalent à un terrain de football). Sous la chanson « I’m signing in the rain », vous aurez droit à un spectacle de fontaines et de lumières. Incroyablement spectaculaire je vous dit. J’ai ensuite tenté ma chance aux tables de Black Jack mais sans réel succès! Le montant d’argent qui se dépense en une seule soirée à Vegas doit facilement approcher les centaines de millions, facilement.

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai visité quelques hôtels ce matin. Détestant marché autant que je déteste le riz, mon bon ami Steve Charette apprécierait grandement le Bally et son tapis roulant évitant au plus paresseux des hommes de mettre un pied devant l’autre! D’ailleurs cher Stevo, j’ai glissé un petit 5$ dans une machine à sous Rocky en votre honneur! Je n’ai malheureusement pas été en mesure d’aligner trois visages de Mickey, d’Appolo ou d’Adriane!


Juste à côté se trouve le Paris in Las Vegas. Avec une Tour Eifel et l’Arc de Triomphe, comment ne pas être impressionné?!? Avec la musique de Jacques Brel et un croissant, on se serait presque cru sur le bord de la Seine!

J’en ai aussi profité pour faire quelques achats de souvenirs pour mes parents et amis. Parmi ceux-ci, j’ai trouvé un cadeau que la Grimouille affectionnera sans doute et qui le rendra encore plus populaire avec les « Arrangements »! Je n’en dit pas plus car c’est EXCLUSIF!

Les boutiques spécialisées ne manquent pas ici. Mais je ne pensais jamais voir un magasin où l’ont vend des objets à l’effigie… des bonbons M&M! Et je vous laisse deviner la quantité d’enfants qui pleurent dans le magasin pour avoir des cochonneries beaucoup trop chères!

Je passe l’après-midi dans la piscine et je repars sur le Strip! Je revisiterai l’époque romaine avec César, ferai un petit tour à Venise pour terminer cela avec les Beatles! À plus tard.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

DES PIRATES MUSCLÉS!! J'aurais aimééé voir ca!


Une machine a sous de Rocky... c bien la premier fois que j'entends ca!!!

Bon spectacle ce soir!!!

-xox- Cynthia

Steve Charette a dit…

5$ pour fraterniser ne serait-ce que quelques secondes avec Rocky, ça demeure une aubaine.. Dommage qu'il n'ait pas été généreux.

Est-ce que 3 faces de Spider Rico valait plus qur 10¢ ?

Camille Masbourian a dit…

J'adore lire votre carnet de voyage parce que ça me rappelle le voyage que j'ai fait l'an dernier avec Monsieur Beausoleil et Monsieur therrien. Surtout depuis le Grand Canyon. Avant, nopus n'avions pas suivi le même parcous que vous!
J'ai plus ou moins aimé Vegas, trouvant cette ville tros superficielle. Je serai incapable d'y vivre. Par contre, le reste, j'ai adoré.
Je continue à vous lire et je vous souhaite un beau voyage.

Anonyme a dit…

Vegas semble être une place très maganable où semble règner un climat de disgrâce parfait!!!

Steven Seagal