dimanche 8 juillet 2007

Fondre comme de la cire au soleil


Chaleur, chaleur et encore de la chaleur! Je suis présentement dans la ville d’Amarillo dans le Nord-Ouest du Texas. Et j’apprécie chaque seconde passée dans la piscine du Travelodge de ce soir! L’eau est chaude comme j’ai rarement vu mais ça fait du bien quand même. Le dicton raconte que tout est plus gros qu’ailleurs au Texas et je commence à comprendre pourquoi! Cet immense territoire est LLLLLLOOOOOOOOONNNNNNNNNNGGGGGGGGG à traverser, ça me rappelle presque un ancien parcours en Ontario. Ironiquement, c’est au Texas que l’essence est la plus chère depuis le début du voyage, ce qui est un non-sens compte tenu du fait que l’État de Georges Bush est celui qui produit.. le plus de pétrole aux États-Unis!

J’ai commencé la journée en visitant un musée de cire. J’adore visiter ce genre de musée qui nous présente des statue grandeur nature de personnages célèbres. Le musée de Dallas constitue d’ailleurs le meilleur que j’ai vu jusqu’ici. Pratiquement tous les personnages étaient représentés de façon très réelle, particulièrement Rocky Balboa, Britney Spears, Tiger Wood et Doctor Phil, animateur de talkshow américain!

Il y avait aussi plusieurs mises en situation mettant en vedette les personnages. Parmi les plus marquants, je noterai la section des dictateurs avec Hitler, Staline et Saddam Hussein, la salle des présidents américains mais surtout, les 5 salles sur la vie de Jésus! Je ne m’attendais vraiment pas à me retrouver dans la crèche avec Marie et Joseph, avec les 12 apôtres lors de la dernière scène ou devant la crucifixion!

Comme dans tout bon musée de cire, la visite se termine avec une tournée des monstres et créatures effrayantes. Vous avec donc rendez-vous avec Dracula, Fankenstein et même Hannibal Lecter. Rien de trop épeurant lorsqu’on est un adulte mais je me souviens d’une visite dans un musée du genre a Niagara lorsque j’avais 7 ans, terrifiant!

Le musée comportait également une section sur la vie d’un homme, Robert Ripley. Peut-être connaissez-vous l’émission de télé basées sur les découvertes de Monsieur Ripley. Ce dernier a fait plusieurs fois le tour du monde à la recherche de choses plus étranges les unes que les autres! Parmi les objets exposés dans le musée, je citerai une chèvre à deux corps, une truite à fourrure, une tête humaine rétrécit à la grosseur d’un poing et un homard de 40 livres! Véritable freak show du sensationnalisme, j’ai beaucoup plus apprécié les statues de cire.

Le reste de la journée s’est déroulé sur la route. Et comme je n’ai rien a vous racontez qui sort de l’ordinaire, j’ai pensé vous donnez quelques trucs de voyage si un jour vous souhaitez partir à l’aventure comme je l’ai fait! Je le ferai à plusieurs autres reprises lors des journées de longue route!

Le truc numéro un pour sauver de l’argent en voyage, c’est de faire sa propre nourriture. Manger dans les restaurants est très coûteux; mon repas chez les cajuns m’a coûté plus cher qu’une épicerie complète ce matin et j’aurai de la nourriture pour environ 4 jours.

Mais comme il fait environ 37 degrés ici, commenter conserver ces aliments au frais? Rien de plus simple : avec une glacière électrique. En voyage, elle constituera votre meilleur ami. Vous pouvez la brancher dans la prise 12 volts de la voiture ou dans n’importe quelle prise électrique. Elle vous permettra d’avoir, et ce en tout temps, des breuvages frais, des fruits, des légumes, de la viande et même des produits laitiers. Vous sauverez ainsi énormément d’argent.


Voilà pour le truc du jour. Demain, je vous expliquerai comment faire un BBQ sans bombonne de propane! La journée de demain sera consacrée à la visite du Nouveau-Mexique et de l’héritage espagnol de cet État. Passez donc un bon lundi.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le musé de cire...Crime que ca devait être beau...

Faut j'aille au moins à New York pour au moins en voir un...

Val xx

Anonyme a dit…

La statue de Britney est assez frappante.. Au premier coup d'oeul j'ai cru que vou l'aviez croisée dans la rue et que vous l'aviez prise en photo :P je vous souhaite une bon voyage !!

MIMOUU ancienne de la 1-K

Anonyme a dit…

Tres drole la photo de la glaciere!! hihi! Et eum..La photo de britney spears me rappele le bon temps, le temps ou elle avait des cheveux!

Bon voyage!

Flavie* 1K

Anonyme a dit…

C'est vraiment hoot les musées de cire, je suis déja allée dans un, c'était full réaliste :|

.Daniela.-x0x-.

Camille... a dit…

Il faisait pas trop chaud dans le musée de cire j'espère ?!?!? En tout cas, la différence doit être frappante quand on en sort.
Bon voyage quand même.

Anonyme a dit…

Le poisson-fourrure me fait énormément rire.. I avait-t-il Guillaume latendresse en cire?!?lol

Ca doit etre tres interresant ce musée..


-xxx- cynthia!

Anonyme a dit…

Aucune photo avec Britney?

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Merci de nous faire vivre le voyage gratuitement

Philippe G-V