jeudi 5 juillet 2007

Antiquité


Ah, quelle belle journée. Malgré quelques petits grains de pluie qu’on apprécie encore plus lorsqu’il fait 36 degrés, j’ai visité deux attractions formidables. Je vous parle présentement en direct de Jackson au Mississippi, petite ville au centre d’un État d’une rare pauvreté. Les quelques bâtiments qui bordent l’autoroute tombent en décrépitude, de très nombreuses voitures sont abandonnées sur les routes, bref, ça fait dur. J’aurais donc pu m’attendre au pire au niveau motel mais ce n’est nullement le cas. D’ailleurs, pour 40$, c’est un des plus chics que j’ai vu de ma vie! Très propre et coquet avec des tableaux peints sur les murs, voici une VRAIE aubaine!

J’ai passé la majeure partie de la journée à traverser le Tennessee, un État de forme rectangulaire si vous regardez sur une carte. Plus large que haut, ce fut… long! Au passage, j’ai traversé un premier fuseau horaire donc je vous parle avec une heure de retard! J’ai eut la chance de tomber ENFIN sur une bonne station de radio, Rocket 105! Du rock et de l’alternatif comme je l’aime, de Pearl Jam à Mettalica avec le désormais classique Nothing Elese Matters. Vous voyez chers élèves, vous êtes inoubliables!

Et non, je ne suis pas passé par l’Acropole d’Athènes mais bien par Nashville! Vous ne rêvez pas, il s’agit bien du Parthénon! Les habitants du Tennessee tripent fort sur l’Antiquité car ils ont construits une réplique EXACTE du vrai Parthénon. Tous les détails y sont, y compris la superbe frise sculpté à l’origine par Phidias au 4e siècle avant Jésus Christ.

Je ne suis pas allé à l’intérieur car ça coûtait 5$ mais selon ce que j’ai lu, une statue de la déesse Athéna trône en plein centre. Du haut de ses 13 mètres, elle constitue la plus grande statue du genre en Amérique. N’empêche que 5$ pour un coup d’œil, ça fait cher du battement de cils! En roulant vers le Sud, j’ai remarqué que cet amour pour l’Antiquité était bien réel au Tennessee en regardant le nom des villes rencontré entre Nashville et Memphis : Carthage, Alexandrie, Rome et Spartes! Sans farce!

Par la suite, je me suis rendu à Graceland, demeure du King, Elvis Presley. Quelle ne fut pas ma surprise d’y rencontrer deux couples de Québécois en vacances, totalisant 8 enfants pour deux familles! L’accent de chez-nous fait changement de celui des Red Neck du Sud!

Bien que légèrement morbide de voir des gens capitalisant sur la mort de quelqu’un pour faire de l’argent, cette visite demeure un MUST. Et je peux vous dire que ce musée sur Elvis est une véritable machine à pognon! Des souvenirs du King, des photos et autres acabits du genre vous attendent. Mais quelle plaisir que de visiter la résidence personnelle de la famille Presley. Acheté pour la somme de 100,000$ dans les années 50, cette maison vaut probablement quelques millions aujourd’hui. Le King y a habité durant une vingtaine d’année avec sa femme Pricilla, ses parents et sa fille Lisa-Marie. Il y est aussi décédé, ironiquement, sur le bol de toilette!

La visite nous montre la vie luxueuse que menait le King. J’ai beaucoup apprécié sa salle de télévision où il aimait bien regardé 3 émissions en même temps, ainsi que la célèbre Jungle Room! La visite se termine dans un petit jardin où repose la dépouille d’Elvis pour l’éternité. En considérant qu’il a vendu plus d’un milliard de disques jusqu’ici et qu’on parle encore de lui chaque jour bien qu’il soit mort depuis 30 ans, ce moment de recueillement est très émouvant. Si vous êtes un fan du King ou tout simplement un amateur de musique, vous vous devez de passer par Graceland avant la fin de votre vie.

Une superbe journée! Demain, je suivrai les traces de l’ouragan Katrina en Lousianne et je prévois terminer la journée eu Texas, près de Houston! Ah oui, je me promet un repas cajun! À demain!

9 commentaires:

Laurence a dit…

C'est drole de savoir qu'elvis est mort depuis vraiment longtemps et quil reste quand meme un KING!
J'aimerais aller visiter cela!!
Bye Bye
Laurence :)

Val Charette a dit…

Un jour j'irais visiter ce beau coin c'est sur...

Très interressant vos écris M.Show...

Val xx

dan =) a dit…

Bonjour!! C'est vraiment nice de suivre votre voyage sur votre blog!

Ca me donne envie d'aller visiter ça, ca a l'air vraiment nice les endroits que vous visitez!

.Daniela.-x0x-.

Anonyme a dit…

Merci de nous faire vivre le voyage gratuitement

Philippe G-V

Anonyme a dit…

Greаt article. I аm ԁeаling with a few of theѕе issues as
well..

Take a loоk at mу wеblog: http://www.Prweb.com/

Anonyme a dit…

It's hard to find experienced people in this particular topic, but you seem like you know what you'гe
talking about! Thanκs

Feеl free to surf to my ωеb-site http://soyuz.co.kr/wiki/index.php?title=사용자토론:HarrietMat
my web site - http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

Anonyme a dit…

My pаrtner and I absolutelу lοvе youг blog and find many of your
pοѕt's to be what precisely I'm looking for.
Dо you offer guest ωriters to wгіte
content fог you? ӏ woulԁn't mind creating a post or elaborating on many of the subjects you write related to here. Again, awesome weblog!

Here is my homepage; v2 cigs reviews

Anonyme a dit…

Generally the flex belt is a belt you strap on about your waist and 3 especially placed pads are what assist contract
your abs.

Also visit my web page; Framedreality.com

Anonyme a dit…

І loved as much as you will rеceiνe carгied out гіght herе.
The sketch is attractive, your authored subjеct matter stylіsh.
nonetheless, you сοmmand get bought an impatіеnce
oѵer that you ωіѕh be delivering the following.
unwell unquestionably comе mοre fоrmerly again ѕincе eхaсtly the same nearly а lot often insіde cаse you shielԁ thіs incrеаse.



Also viѕit my web page ... bit.org.tw