vendredi 13 juillet 2007

Hollywood


Et oui, me voici enfin en Californie. Je vous parle ce soir en direct de la ville des stars, Los Angeles et plus particulièrement, d’Hollywood. Je n’ai pas encore eut le temps de visiter la ville puisque pour la première fois depuis le début du voyage, je suis resté pogné dans un MÉGA bouchon de circulation en arrivant à LA… à midi! Je n’ose imaginer ce que ça doit être le matin ou au retour du travail! Il n’y a rien de plus frustrant que d’être jammer dans du ! »/$%?&*() de trafic!

Je suis ensuite partie à la recherche d’un motel et je me suis rendu compte que les prix vont avec les ambitions de la ville : beaucoup trop chers! J’ai trouvé quelque chose de potable, directement sur le Hollywood Boulevard, à quelques kilomètres du Walk of fame. Le prix est exorbitant mais bon, y a une piscine et un lit King alors j’ai vu pire!

Premier arrête et seul de la journée; la visite des studios Warner Brothers. Première déception : on ne peut prendre de photos durant la visite. J’ai quelques petits clichés mais rien de bien incroyable.

Par contre, la visite fut des plus agréables. Nous avons pu visiter le plateau de tournage de la série ER ainsi que du sit com « Two and a half men » mettant en vedette Charlie Sheen.

Lorsqu’on dit que c’est arrangé avec le gars des vues, je sais maintenant ce que ça veut dire! Les décors sont parfaitement incroyables et vous n’avez pas idée de la quantité de personnes qui travaillent pour réaliser la magie du cinéma.

En visitant l’atelier de création des effets, j’ai appris que la neige que nous voyons au cinéma est en faite des flocons de patates pilés gelés! Pratiquement tous les paysages sont en fait des peintures géantes sur lesquelles ont projettent les effets spéciaux.

La visite des studios durent plus de 2 heures et couvrent pratiquement tous les 131 hectares de la propriété! On peut également visiter un musée où sont exposés certains costumes utilisés dans les séries télévisées ou au cinéma. Au deuxième étage, vous pourrez tout savoir sur Harry Potter. Les costumes, les objets et certaines des créatures au grand complet sont présentes (dont la fameuse araignée géante, criante de réalisme!)

Le clou de la visite pour moi aura été la visite du plateau du sitcom Friends, plus particulièrement le Central Perk. Le décor original de la série trône en plein milieu d’un des 30 studios de tournages. Une superbe visite.

Demain, je pars à la recherche des célébrités, je passe faire un tour à Beverley Hills et je termine tout ça avec un peu de plage à Venice Beach. J’espère qu’il fera aussi beau et aussi chaud qu’aujourd’hui.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

OH! c géniale les studios! le lapin est trop marrant!

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire ce soir!

-xox- cynthia.

Anonyme a dit…

bonjours M.Leclair

c'est vraiment cool de suivre vos périples aux étas-unis

mais je me pose juste un question

etes-vous seul en voyage ou vous etes avec m.beausoleil ou dautes prof ou amis ??

en tout cas bon voyage

c cool que vous pensiez encore à nous meme l'été

laurence (anciennement dans la 1.C)

Anonyme a dit…

Lorsque vous serez à Beverley Hills, saluez Brandon Walsh et Steve Sanders de ma part!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

WOW, Hollywood! Vous avez pas l'air de vous ennuyez! Ca à l'air vraiment le fun votre voyage! Vous visitez tellement de choses, un jour moi aussi je les visiterai. En tout cas, bon voyage!

Eugénie, Bientot en secondaire 2!!

Philippe Leclair a dit…

Pour répondre à ta question Laurence, je suis effectivement seul cette fois-ci. J'étais sensé, à l'origine, partir avec quelqu'un mais la fiabilité de celui-ci demeure au niveau de ramasser mon courrier!

Monsieur Seagle, je n'y manquerai pas et je saluerai également au passage Dylan et Brenda!

chuck a dit…

héhé!!! C'est votre 350e message!!!

Stefany a dit…

WOW sa dut être une super belle visite sa ! =) Si je comprend bien le site est ouvert au publique mais est-ce qu'il ferme certain studio ou section afin de tourner des films ?
Alors LA s'est cher ? Essaie d'y avoir du plaisir et puis bonne chasse à la vedette !

Anonyme a dit…

WOW!!!

J'aurais été comme un enfant à cette endroit, j'aurais surment parler fort, ce qui aurait été fort désagréable mon cher M.Show...

Val xx