mardi 10 juillet 2007

Le GRAND Canyon!


Bonsoir les enfants! Je vous parle ce soir en direct de l’Utah, de la petite ville de St-George pour être exacte. Une journée épuisante s’achève où j’ai compris pourquoi ça s’appelle le Grand Canyon!

Je suis parti très tôt ce matin car l’expérience m’a appris que pour visiter les parcs nationaux, vaut mieux se lever de bonne heure car après le dîner, il y a beaucoup trop de monde et il fait chaud, beaucoup trop chaud! J’ai aussi compris pourquoi le prix du motel d’hier était si bas; il était situé juste en face d’une GARE FERROVIÈRE où des trains passent en sifflant à tue-tête chaque 15 minutes! Une chance que j’avais mes bouchons car sinon, je n’aurais pas fermé l’œil de la nuit! Un vieux truc que Daniel Bastien m’avait donné!

Je dois vous avouer que j’ai rarement vu d’aussi beau paysage, pratiquement jamais. Des falaises à couper les souffles, des rochers sculptés par l’érosion, un fleuve bleu émeraude, c’était presque émouvant de voir ça!

Aucune caméra numérique ne peut avoir assez de mémoire pour enregistré toutes les photos qu’on souhaite prendre tellement c’est beau. Et dire que c’est un tout petit fleuve qui a fait tout de dégât dans un secteur de roches sédimentaires friables.

J’ai également testé ma peur des hauteurs aujourd’hui. Voyez-vous, j’ai le vertige, et solidement à part ça! Je capote lorsque je monte sur une chaise alors imaginez 1300 mètres! J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis tapé un sentier d’une longueur de 1,3 kilomètres. Comme dirait mon ami Hugo : AUCUN PLAISIR! Il n’y aucune barrière, aucune protection entre le « sentier » et le ravin, RIEN! Je suis content de l’avoir fait mais pas certain que je retenterais l’expérience!


J’ai vu quelques cerfs et des vautours mais pas vraiment d’autres espèces animales. Par contre, j’ai malheureusement fait la connaissance d’une famille de touristes français, toujours aussi désagréables que dans me souvenirs. Ils s’amusaient à prendre des photos de ma plaque d’immatriculation car elle citait « Je me souviens ». J’aurais du les écraser mais je voyais déjà l’incident diplomatique!

Petit picnic dans la nature et me revoici sur la route, et quelle route mes amis! Des montages, de solides pentes, des lacets de 4 kilomètres, du freinage extrême, je ne me serais jamais vu là durant l’hiver! Et pour faire le tour de ce joli petit Canyon, il faut 5 heures!!! 5 heures pour le contourner car il n’existe pas encore de pont suspendu au dessus du Canyon!

Je suis donc BRÛLÉ dans tous les sens du terme. Il fait 43 degrés ici dans la désert et je vais de ce pas me baigner! Demain, Las Vegas baby! Ciao!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

OH il a du faire chaud!!!!! Moi aussi j'aurais aimer i aller!! Sur les photos cela a l'air intéressant a voir!!!


J'espere que vous verez Céline demain!!!

Bonne baignade!!! J'espre que cette nuit il n'y aura pas de trains!! HIHI

-xxx- cynthia,la seul et l'unique!

Anonyme a dit…

Un français reste un français... sait tout, connait tout...c'est pour cela que le terme français est habituellement précédé du terme religieux "Christ"!!!

Steven Seagal

Val Charette a dit…

WOW!!! La vue et les paysages...

Contente de voir que votre voyage ce déroule bien...

Val xx

Anonyme a dit…

Merci de nous faire vivre le voyage gratuitement

Philippe G-V

chuck a dit…

Pourquoi ne pas faire un stand de sandwich à 5 cent???