lundi 16 juillet 2007

I left my heart in San Francisco


Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas dans ce voyage! Après une journée de schnouter hier, je viens d’en passer une superbe à San Francisco. Celle-ci est probablement une des plus belles villes que j’ai de toute ma vie. Je tenterai de vous rendre les choses le plus fidèlement possible!

Tout d’abord la température est beaucoup moins chaude qu’à Los Angleles. Il n’a fait guère plus que 22 degrés aujourd’hui, ce qui est juste assez chaud pour marcher dans les rues. L’été, San Francisco est d’ailleurs envahie par le brouillard. Étant située juste à côté d’un courant marin froid, la ville se cache sous un épais brouillard en saison chaude, résultat du contact entre l’air et l’eau de températures différentes. On en perd même le Golden Gate de vue!

D’ailleurs, ce pont suspendu est fort impressionnant. Comme Frisco est située dans une baie, le fond marin est très profond. Il était donc impossible pour les ingénieurs de concevoir un pont traditionnel avec des piliers en bétons. Ils ont donc utilisé des câble GÉANTS pour soutenir le point. D’ailleurs, dans chacun de ses câbles se trouvent 27,000 fils d’acier trempé, du SOLIDE! On a peint le pont couleur « orange internationale » pour que les marins puissent le distinguer… dans le brouillard!

La ville de San Francisco n’était habité que par 800 personnes en 1848, la plupart des immigrants mexicains, avant que par erreur, un mineur trouve une pépite d’or dans le coin de Sacramento. Dans l’année qui a suivit, plus de 25 000 personnes se sont rués à Frisco à la recherche d’or. L’équipe de football de la ville s’appelle d’ailleurs les Forthy-Niners en souvenir de cette année 1849 où la ville est arrivé en grand sur la map!

Il est très facile de circuler en voiture à San Francisco. Le réseau de transport est adapté, seuls les stationnements abordables manquent. Ah oui, ce n’est pas à Frisco que vous allez apprécier apprendre à conduire une voiture manuelle! Vue la très importante activité sismique dans la région, la ville est sillonnée de pente et de côte des plus abruptes. Ca use une clutch mes amis! Même chose pour les mollets, j’ai peine à monter un escalier ce soir! Voici quelques exemples pour que vous compreniez!


Les maisons sont superbes là-bas. Frisco est une ville très roche où le prix moyen des résidences oscille autours de 700,000$! En voici une rangée dont celle utilisé dans la série Full House que j’aimais bien regardé dans les années 90!

L’architecture de la ville est vraiment magnifique. Comme plus de la moitié de la ville a été détruite en 1906 à cause du tremblement de terre et des incendies qui suivirent, les styles architecturaux se côtoient et s’agencent parfaitement.

Je suis allé faire un tour au Golden Gate Park. Construit uniquement pour concurrencer le Central Park de New York, celui-ci le surpasse à bien des points de vue. Tout d’abord, on peut accéder gratuitement au jardin botanique de la ville. On y retrouve des végétaux des 4 coins du monde et même certaines espèces animales en liberté.

Deuxièmement, vous pourrez visiter un authentique jardin de thé japonais. Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point c’est joli. Ca me rappelait vaguement le jardin dans la cours de Monsieur Miagi! Lors de la deuxième guerre mondiale, ce jardin avait été donné aux chinois par les dirigeants de la ville de San Francisco car on pensait que tous les japonais étaient des ennemis ou des sympathisants nazi. C’est dans ce jardin que furent inventés, au début des années 40, les fameux « Fortune cookie » ou biscuit chinois! Oui ils furent inventés par des Chinois mais ils n’ont absolument rien à voir avec le Chine!

Je suis aussi passé faire un tour dans le quartier chinois où se trouve d’ailleurs la fabrique de biscuits chinois. Deux dame âgées les font À LA MAINS mes amis! À San Francisco, un habitant sur cinq est chinois alors vous pouvez vous imaginez la grosseur de leur quartier. On y retrouve toute sorte de boutique mais une en particulier a attiré mon attention. Il s’agit d’un marché de nourriture où l’on ne vent que des produits frais… même le poulet. Alors si vous passez par là, ne vous surprenez pas de voir le boucher égorgée une poule vivant par la vitrine de cette boutique. Tout un spectacle et un bruit assez spécial!

Finalement, je ne pouvais pas repartir sans passer voir la fameuse Lombard Street, la rue la plus tortueuse du monde. Une rue en zig-zag où vous userez de vos freins! Avec les fleurs en plein milieu, c’est magnifique!

Voilà pour aujourd’hui! Demain, je visiterai la prison d’Alcatraz avant d’amorcer le périple du retour à la maison. Comme dirait Sean Connery : « Welcome to the Rock »!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

San Fransisco...
Est-ce aussi beau que Toronto?

Bon retour.
Mme Coccinelle

Anonyme a dit…

Vous années de "track and field" vous ont surement servi à vous tailler des mollets de roc qui ont dû être très utile à San Francisco.

Steven Seagal

Anonyme a dit…

hey wow ca la lair vraiment malade san fransisco, , comme tous les autres ndroits de votre voyage jusqua maintenant, jespere que votre retour a la maison ne vas pa s etre trop pénible


martin, le seul et lunique

Philippe Leclair a dit…

Chère Mme Coccinelle, je dirais que San Francisco ne sera jamais aussi belle que Toronto avec 50 élèves du Mont-Saint-Louis!

Mais sans les kids, aucun doute que Frisco bat TO!

Anonyme a dit…

C gentil ce que vous dites!!! :)

Le pont de SF me fait peur... en + de la poule qui se fait égorgé...

La rue de Lombard Street est surement une des + hot du monde!!!


-xxx- Cynthia

Anonyme a dit…

Wow! C'est vraiment une belle ville San Francisco! C'est impressionnant de voir les escaliers. J'imagine que les habitants de Frisco y sont habitués mais tout de même; ça doit être quelque chose marcher là bas! Oh et le quartier chinois, c'est vraiment un endroit bizzare ce marché frais! Mais c'est donc bein koule la rue en zig-zag, ca doit être spécial descendre ça en voiture!!!

Eugénie

Camille... a dit…

Souvenirs..... j'ai voyagé pas mal. J'ai visité tout plein de belles petites villes de France, mais mon coup de coeur, c'est San Francisco. Je pense que c'est la plus belle ville que j'au visitée. J'ai tellement aimé ça.
OUI!!! Je suis allée les voir les 2 madames des biscuits chinois et j.ai descendu Lombard Street et une foule d'autre rues. J'avais mal partout le lendemain!!!! Mais ça vaut tellement la peine. J'aimerais beaucoup y retourner

Anonyme a dit…

Narrow blood vessels lie alongside the intestines of the earthworm and they absorb the nutrients from the alimentary canal feeding the rest of the body.
You must definitely be planning to make it special and memorable by
keeping a good theme, ordering the best food and choosing the
best games. The buccal cavity is a small cavity that has neither jaws nor teeth.



Here is my web blog :: great pub quiz names

Anonyme a dit…

In that case, this kind of question should not be taken from any show telecasted in specific
country. * Team answer sheets - Basically a grid lined A4
type sheet with answer write in numbered boxes and a line on top for the team name.
The Bull's Head Pub, Bangkok.

Also visit my web page ... free pub quiz answers

Anonyme a dit…

The owner decided after the event to donate
half of the proceeds back to the students. For adults, a virtual makeover
of hair and makeup may be the equivalent of a little one hood game,
with an improved style sensibility that tends to make the knowledge each entertaining and inspirational.
That is the new craze in on the internet gaming, and numerous girls and
teens are possessing a blast.

Look at my homepage - homeowners insurance