mercredi 4 juillet 2007

Going south


Ah, comme il fait chaud au royaume des drapeaux étoilés! Je pense que ce n’est pas les gros chars à Montréal mais à Knoxville, au Tennessee, il fait présentement 33 degrés et je regarde un beau feu d’artifice du 4 juillet! Le motel de ce soir est beaucoup moins miteux que celui d’hier, rien à redire côté propreté et solidité des murs!

Je poursuis ma descente vers le Sud des États-Unis et uniquement dans la journée, j’ai traversé pas moins de 5 États! J’ai quitté la Pennsylvanie ce matin, je suis ensuite passé par le Maryland, la Virgine Occidentale (je ne pensais jamais y aller de toute ma vie! D’ailleurs, ils ont une limite de vitesse plus élevée que les autres États, question de ne pas perdre de temps à le traverser j’imagine!), la Virginie et je suis présentement au Tennessee, royaume de la musique country! J’ai bien hâte de voir combien d’État j’aurai visité à la conclusion de mon périple.

À mesure qu’on descend au Sud, les accents sont de plus en plus difficiles à comprendre. Les chapeaux de cowboys sont à la mode tout comme les immense boucle de ceinture! D’ailleurs, impossible de trouver une station radio qui joue autre chose que les grands succès du festival de Ste-Tite! Les prix de l’essence varient énormément d’un État à l’autre, ce qui est assez bizarre.

Avant de prendre la route ce matin, j’ai eut le bonheur de visiter le Parc militaire de Gettysbrug. Suite au passage d’Abraham Lincoln en 1863, les autorités américaines ont décidé d’en faire un site touristique pour commémorer cette terrible bataille. On peut donc circuler sur les traces des Yankees et des Sudistes qui se sont affrontés il y a plus de 140 ans.

Les amateurs d’histoires militaires y trouveront assurément leur compte. On peut admirer des statues d’un réalisme criant, des pièces d’artilleries peu communes et les cicatrices des affrontements sur le terrain. J’ai d’ailleurs déjà hâte de revisiter ce parc avec les élèves de secondaire deux.

Demain, je me dirigerai vers Memphis mais surtout, Graceland pour y visiter la demeure et le tombeau du King, Elvis Presley. J’ai des frissons juste à y penser. Ensuite, ce sera direction Mississippi en fin de journée. Je vous laisse là-dessus et comme dirait un habitant du coin, Hhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre voyage a vraiment l'air interessant et j'aime lire tous vos aventures!C'est a suivre!!!
A Bientot !!
:)Laurence xxx

Anonyme a dit…

Monsieur Leclair, avez-vous eu la chance de visité quelques bars de cette région pour essayer de faire du taureau mécanique tout en dégustant un breuvage alcoolisé?

Steven Seagal

Philippe Leclair a dit…

Monsieur Seagle, bien entendu pour les breuvages, qui sont beaucoup moins chers que dans les endroits fréquentés par le Coy.

Pour la rodéo mécanique, pas encore mais je m'en promet en Texas!

Anonyme a dit…

Pleins de pôpy Roger...

J'espère qui ne conduissent pas tous à sa vitesse...

Je serais surment très dans mon élément dans cette état...

Profite bien de tes vacances mon Phil...

Val xx

Anonyme a dit…

Cool!!!


J'espere que cela a été intéressant!!


babye!!! cynthia

Anonyme a dit…

Merci de nous faire vivre le voyage gratuitement

Philippe G-V