mardi 3 juillet 2007

Un grand chelem!


3 juillet, le grand jour! C’est avec beaucoup d’anxiété et de joie que j’ai quitté Montréal ce matin, à 5 heures, en direction de la Californie. Une très longue traversée m’attend mais aussi l’expérience d’une vie. J’ai donc pensé vous faire partager ce voyage, à mesure qu’il se déroulera! Je posterai donc des textes aussi souvent que la technologie WI-FI me le permettra!

Je suis présentement à Carlisle, dans le Sud de la Pennsylvanie, à environ 1000 kilomètres de ceux qui liront ce message à Montréal! Je me rendrai demain matin sur le site de la bataille de Gettysburg, moment historique de la guerre de session américaine en 1862. Et comme demain, c’est le 4 juillet, fête de l’indépendance américaine, je m’attends à des célébrations grandioses ainsi qu’à des reconstitutions de batailles historiques! Je vous en reparle demain soir mais ce site fait déjà partie de mon projet de voyage pour les élèves de deuxième secondaire de l’an prochain!

Je dormirai ce soir dans le pire trou à chien de l’histoire de l’humanité, le Rodeway Inn. Petit motel miteux en bordure de l’autoroute, j’étais persuadé que j’avais fait le deal du siècle en payant 34$ pour la nuit! Euh… NON! La chambre tombe en ruine, il y a des bordures de bois arrachées, il y a des trous dans le mur de la salle de bain, les lumières ne fonctionnent pas et j’ai dû bûché dans la porte à coups de pieds pour l’ouvrir! J’ai donc décidé d’aller me détendre dans la piscine, quelle détente… jusqu’à ce que j’arrive face à face avec un mégot de cigarette flottant dans l’eau! Vite, je saute dans la douche pour me rendre compte que le bain est bouché! Mais bon, la télé fonctionne, l’air climatisé aussi et le lit à l’air pas trop pire! J’ai déjà hâte de voir la déjeuner continental de demain matin! Mais bon, ça fait partie de l’aventure!

Plus tôt dans la journée, j’ai réalisé un de mes rêves d’enfance : j’ai visité de Temple de la renommée du baseball. Car voyez vous, je suis probablement le dernier amateur de baseball résidant au Québec! J’ai pratiqué ce sport pendant 14 ans et j’étais un fier partisan des Expos de Montréal. Et j’ai toujours voulu visiter le Hall of fame, dans la petite municipalité de Cooperstown, en plein milieu de l’État de New York.

Je suis arrivé là comme un petit gars qui voit le Père Noël pour la première fois de sa vie. J’étais tellement impressionné en entrant que je suis entré en collision avec une vieille dame d’environ 90 ans! De pouvoir contempler l’uniforme de Babe Ruth ou de Jackie Robinson, les tout premiers modèles de balles et de gants, les plaques honorant les plus grands du sports, le trophée de la série mondial et même une section sur les mascotte avec un livre à colorier de Youppi! Tout y était, de la vraie magie!

J’ai été ému de constater que les dirigeants du baseball majeur n’ont pas oublié Montréal et les Expos car plusieurs expositions y sont consacrées. De voir la plaque de mon idole de jeunesse, Gary Carter, j’en ai pratiquement eut les larmes aux yeux! J’ai aussi eut la chance de me faire photographier avec une statue du plus grand frappeur de puissance de l’histoire du sport, le Grand Bambino, Babe Ruth!

Après avoir visité ce site magnifique, je peux maintenant mourir en paix! Mais pas de tout de suite, j’ai encore des milliards de choses à faire et à voir! Je vois quitte car j’ai une grosse journée demain. Si les Américains n’envahissent pas les routes pour l’Independance Day, je vous reparlerai demain en direct du Tennessee!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Leclair, ce sera un délice de suivre votre parcours aux states.

Vous devriez vous donner la mission de maganer dans chaque ville visité..qu'en dites-vous?

Quoi de mieux que le 4 juillet pour débuter le tout breuvage à la main!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Salut!

Je suivrai ton périple de la maison.

Je ne suis pas certaine que j'aurais bien apprécié la chambre d'hotel... Tant mieux si tu prends ça en riant.

C'est ça l'aventure!

Bon voyage,
Mme Coccinelle

Val Charette a dit…

Je suis très contente de pouvoir suivre ton voyage en écrit...

J'imagine ta bouille sympathique au musée...

Ca devait être beau à voir...

Val xx

Anonyme a dit…

C vraiment merveilleux de pouvoir vous suivre dans votre voyage!


Moi aussi j'aimerais voir le templs de la renomé du base-ball!!!


cynthia

Anonyme a dit…

playboy adamo aime po sa les fotos
lol

Anonyme a dit…

Merci de nous faire vivre le voyage gratuitement

Philippe G-V

T-Rex a dit…

Bonjour M.Leclair, je viens de revenir moi aussi de voyage, hier, on est le 19 juillet. Je n'ai donc pas pu suivre vos articles mais je vois que vous avez vu plein de choses que j'aurais bien aimé voir mais bon. Allez vos messages courriels, c'est plus perso.