
19 jours, 13 000 kilomètres, 22 États plus tard, je suis de retour à Montréal. Quel beau voyage, une expérience de vie incroyable, de fantastiques découvertes, du plaisir en masse et de la route, beaucoup de route. Je veux donc prendre quelques instants pour faire un bilan du voyage…
Depuis que je suis revenu, un paquet de gens m’ont dit qu’ils enviaient le voyage que j’ai fait et qu’ils se promettent d’en faire un semblable. À ces personnes, je ne dirai qu’une chose : GO FOR IT! Je ne suis pas du genre à regretter les choses et je vais toujours de l’avant alors j’ai pleinement apprécié chaque moment des 19 derniers jours. Alors documentez-vous, ramassez votre argent, faites vos bagages et partez à l’aventure! Vous ne le regretterez nullement.
Oui il y a des coûts financiers associés à un tel type de voyage mais je suis certain que ça m’a coûté moins cher qu’une semaine à Cuba en février ou même que des billets d’avion pour l’Europe l’été. En se fixant un budget journalier, en cuisinant sa propre nourriture et en étant sélectif au niveau des motels miteux, vous vous en sortirez bien en dessous de 2000$ pour 3 superbes semaines.
Je vous propose ici une édition spéciale des Golden Globes, ma célèbre remise de prix! Si vous avez d’autres catégories à me suggérer, n’hésitez pas à les proposer dans la section des commentaires. Here we go!
La plus belle ville : sans aucun doute, San Francisco. Un charme particulier, une architecture incroyablement bien agencée, des pentes à faire frémir le plus athlétique des jogger, une présence maritime continuelle, une prison mythique, un réseau de transport efficace au possible, Frisco semble être une ville de rêve. Mention honorable à la Nouvelle-Orléan et à Chicago, deux endroits que je me promets de revisiter.
La pire ville : Reno. Véritable trou à chien, cette ville semble abrité les pires racailles de l’humanité. La misère humaine offerte en spectacles sous les néons, pathétique.
Le plus bel État à traverser : la Californie. De belles routes montagneuses, un soleil éclatant mais pas trop chaud, de belles routes bien entretenues.
Le pire État à traverser : le Mississippi. Un paysage plate, pratiquement aucune ville, des routes pleines de trous et j’en passe!
Meilleur motel : Houston. Le grand luxe pour 30$! Lit King, plus de 100 postes de télé, micro-onde et frigo, piscine, jaccuzi, déjeuner de grande qualité, belle décoration, jack pot!
Pire motel : le Rodeway Inn de Carlisle le premier soir. Tout au long du voyage, je me suis dit que rien ne pouvait battre d’état de décrépitude avancé de cet établissement! Et j’avais oublié de vous parler de la colonie de mouches qui venaient en prime avec la chambre!
Plus belles femmes : Las Vegas. On aurait dit qu’il y avait une convention de jolies demoiselles dans le désert tellement il y en avait!
Plus belle visite : Alcatraz. Cette prison exerçait une telle fascination avant la visite que ça ne pouvait être qu’un hit! Mention honorable à Graceland, le Baseball Hall of fame et le Grand Canyon.
Déception du voyage : le fait de pas avoir pu visiter Salt Lake City à cause des feux de forêt. Aussi, la visite du parc de Yosemite fut une énorme déception vu la trop grande affluence.
La surprise du voyage : Bourbon Street. Jamais je n’aurais pu imaginer une si belle rue, aussi vivante et pleine de musique!
Plus longue journée : le fantastique détour en Oregon et en Idaho, un léger rajout de 7 heures de routes! Mention plus qu’honorable à la 2e avec la visite de Gettysburg et la traversée de 5 États.
Habitants les plus sympathiques : la Louisiane. Des gens accueillants, foncièrement gentils, toujours souriants. Ils offraient même des breuvages gratuits dans les bureaux touristiques.
Plus beaux paysages : le Grand Canyon. J’aurais pu y passer des jours et des jours à prendre des photos tellement c’était beau et surtout grandiose. Je n’ai pas détesté les plages californiennes non plus!
Voilà ce qui conclu cette remise de prix. J’espère vous avoir diverti et informé au courant des 3 dernières semaines. J’ai fait de mon mieux pour vous rendre mes expériences les plus intéressantes et vivantes possibles. Je souhaite aussi de tout cœur vous avoir donné le goût de voyager. Passez de très belles vacances et je vous reviendrai en août avec de l’actualité commentée et un paquet de surprises! Bon été et merci de m’avoir lu, ce fut un plaisir d’écrire pour vous.