vendredi 28 août 2009

Bilan culinaire


Après une saison estivale des plus gastronomiques, il est grand temps de faire un bilan de ces multiples escapades culinaires! Pour les non-initiés, j’ai présenté des institutions montréalaises depuis le début du mois de juillet. Consultez les archives pour lire les chroniques complètes.

Meilleur hot-dog à Montréal : Chez Ma Tante. Il n’y a même pas de compétition. Et pour faire plaisir à Steeeeeeeeeeeeeeeeeeve, rajoutez du poivre de CAYENNE!!

Pire hot-dog à Montréal : Victoire Chien Chaud. En plus d’être sec et peu garni, ça prend 15 minutes avant de se faire servir. À proscrire!

Meilleur déjeuner à Montréal : La Binerie Mont-Royal. De la nourriture traditionnelle servie dans une ambiance familiale, bienvenue au Québec!

Restaurant le plus sale à Montréal : Le Montreal Pool Room. À visiter en fin de soirée car il est surement plus propre… à la noirceur!

Plus belle surprise : Wilensky’s. Quelle découverte! Une expérience sociologique en soit. Et vive la liqueur brassée devant vos yeux!

À éviter : la bière d’épinette de Paul Patates. INFECTE! Laissez tremper le petit sapin accroché à votre pare-brise dans l’eau pendant 3 jours et vous aurez un goût comparable!

Voilà ce qui complète cet humble palmarès. J’ai adoré visiter ces institutions et il est certain que l’expérience sera répétée car il reste plusieurs endroits du genre à visiter à Montréal (Schwartz par exemple!!). J’espère que vous avez apprécié et que vous oserez vous aussi visiter quelques-uns de mes suggestions.

3 commentaires:

Bêtisière première a dit…

J'ai beaucoup apprécié cette saga culinaire!

Le seul problème c'est que je lisais les chroniques vers 2-3 heures du matin, elles me creusaient l'appétit, mais à cette heure là il n'y a pas grand chose d'ouvert

Bêtisière première a dit…

;)

Anonyme a dit…

Une critique du Hooters serait apprécié

Puis le Ruebens et le carlo and pepe