jeudi 30 juillet 2009
Vacances aquatiques
Les vacances scolaires estivales; souvent la seule motivation pour les élèves de passer à travers une année. Mais qu’il fasse beau ou non, on apprécie tellement les mois de juillet et août! Les écoliers du Kenya n’auront par contre pas la même chance que vous…
Près de deux millions d'enfants kenyans seront privés de vacances cet été. Le gouvernement kenyan ne veut pourtant pas les punir. Il a plutôt décidé, mardi, de garder les écoles des régions les plus pauvres ouvertes exceptionnellement au mois d'août pour s'assurer qu'ils ne souffriront pas du manque d'eau et de nourriture causé par la sécheresse.
À cause de la sécheresse, plusieurs familles ont du abandonné leur maison dans les dernières semaines. De plus, environ 30% des animaux d’élevage sont mort de soif. «Renvoyer les enfants à la maison pendant les vacances les aurait exposés à la malnutrition, ce qui aurait enfreint leurs droits fondamentaux», a expliqué le ministre de l'éducation. Ce plan d'urgence s'appliquera dans 4000 établissements donc environ 1,6 millions d’écoliers. Les parents pourront toutefois refuser de s'y soumettre.
Les professeurs feront également une croix sur leurs vacances pour s’assurer du bon déroulement des distributions d’eau et de nourriture. Que j’en vois un qui se plaigne encore qu’il pleut trop au Québec!?!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire