mercredi 29 juillet 2009

100 variétés brassées sous vos yeux!


N’est-ce pas frustrant d’avoir envie d’un délicieux Diet Black Cherry Vanilla Coke, bien glacé, et d’arriver au dépanneur pour ne retrouver que les deux mêmes marques classiques? Le problème sera réglé sous peu avec la toute nouvelle machine distributrice de Coca-cola, Freestyle baby!

Vous n’avez qu’à sélectionner votre boisson favorite sur l’écran tactile et celle-ci sera brassée devant vous en temps réel! Un peu comme chez Wilensky’s (voir chronique de lundi pour les non-initiés!). Outre les boissons gazeuses traditionnelles, le système concocte des eaux vitaminées, des boissons énergisantes, et toutes sortes d'autres mélanges de produits chimiques douteux - même, si la compagnie le désire, des mélanges qui n'existent normalement pas sur le marché!

Terminez les gros bacs de sirop dans l’arrière-boutique. La cartouche servant à produire les boissons ne pèsent que 46 onces; on parle donc d’ultra concentré! La mesure des quantités se fait à l’aide d’un distributeur basé sur celui qu’on retrouve dans les hôpitaux pour administré les traitements contre le cancer, c’est fort rassurant!

Enfin, la distributrice est connectée à Internet et peut renseigner la compagnie sur les habitudes de ses clients en temps réel, mesurer la fréquence des visites à une heure donnée et permet même d’ajouter ou de retirer des saveurs de boisson à distance, selon la popularité de celles-ci.

Une soixantaine de machine sont testée présentement aux quatre coins des États-Unis et si les résultats sont concluants, on devrait retrouver les distributrices Freestyle au Canada en 2010. Je vous invite à visionner un petit vidéo fort intéressant sur les machines de ce genre.



1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Franchement intéressant. J'ai hâte de rencontrer une de ses machines simplement pour assouvir ma curiosité. 2 questions demeurent ... Le coût d'une boisson gazeuse avec cette machine extravagante et le goût. Est-ce que ça va gouter la boisson gazeuse ''flat''...?