mardi 28 juillet 2009

Mc Corée?


Avec toutes ces visites gastronomiques que j’ai effectué ces dernières semaines, j’oublie parfois que ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier d’un choix de restaurant aussi grand. Prenez par exemple la Corée du Nord. En guerre idéologique contre les États-Unis, ils viennent tout juste d’ouvrir leur tout premier restaurant de fast food!

L'établissement baptisé «Samtaseong» a ouvert en juin dans la capitale Pyongyang en coopération avec une société singapourienne, selon un quotidien publié au Japon à destination des Nord-Coréens de l'étranger Le restaurant sert des hamburgers sans toutefois les qualifier comme tels.

Les sandwiches y sont appelés «boeuf haché et pain», «poisson haché ou encore «légumes et pain». Exit les frites, le menu est accompagné de Kimchi, le plat national coréen composé de légumes marinés.

Les «hamburgers» version nord-coréenne sont vendus 1,85$, soit plus de la moitié du salaire quotidien dans un pays régulièrement en proie à des pénuries alimentaires.

Est-ce un signe d’ouverture sur le monde ou une façon détournée d’attirer des touristes américains là-bas avant de les faire sauter avec une petite bombe atomique?!? Sacré Kim Jong!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour le choix de photo!!! Avec une asiatique aussi bonne et gracieuse, je lâche ma diète!!!

Steven Seagal