mercredi 15 juillet 2009

Tourisme sanitaire


JERRY: Anywhere in the city?

GEORGE: Anywhere in the city - I'll tell you the best public toilet.

JERRY: Okay.. Fifty-fourth and Sixth?

GEORGE: Sperry Rand Building. 14th floor, Morgan Apparel. Mention my name - she'll give you the key.

JERRY: Alright.. Sixty-fifth and Tenth.

GEORGE: (Scoffs) ARe you kidding? Lincoln Center. Alice Tully Hall, the Met. Magnificent facilities.


Extrait de l’épisode « The Busboy » écrit par Larry David et Jerry Seinfeld, 1991.

Pour poursuivre dans la vague des chroniques sur le tourisme impliquant une thématique loufoque, je vous présente ce matin le tourisme sanitaire ou hygiénique! Ce petit extrait de la série Seinfeld représente bien une des inquiétudes que plusieurs personnes ont en quittant leur domicile, soit l’utilisation des toilettes publiques. Qui ne se souvient pas du célèbre PA des Invincibles, incapable de déféquer à l’extérieur de chez-lui sans une ribambelle de préparatifs insipides! N’ayez crainte citoyens, voici l’outil pour éviter les selles désagréables : le site web Au Petit Coin!!

Pour nous accueillir sur le site, une jolie phrase rassurante qui nous fait immédiatement comprendre que le mauvais goût n’aura pas sa place : « Bienvenue au Petit Coin, … un espace où l’on partage expériences, questions, préoccupations, anecdotes et réflexions liées à l’hyperactivité vésicale » Et que dire du logo en bas de la page, empathique au possible!


Sur le site, vous trouverez moult détails sur ce mal qu’est l’hyperactivité vésicale, pourrez échanger sur le sujet, consulter les témoignages, etc. Mais la section la plus pertinente, c’est celle qui dresse un palmarès des toilettes publiques du Canada!

En quelques clics de souris, vous pourrez connaitre l’emplacement exact des meilleures toilettes publiques du Canada, lire des commentaires des usagers et même localiser ces petites merveilles sanitaires avec une carte Google map! Et c’est aussi la même chose pour les toilettes non-recommandables!

Les critères d’évaluation sont les suivants : l’accessibilité, les installations, la propreté, l’emplacement, le décor et les files d’attente. Dans chacune des provinces, une installation hygiénique s’est même méritée le titre de meilleurs « petits coins » au Canada – 2009 ! Le tout est évidemment authentifié par le sceau d’excellence suivant!

Au Québec, ce sont les bécosses du chic Cosmos Café de la Grande Allée à Québec qui se sont mérité l’ultime distinction. Selon les commentaires recueillis sur le site, on se croirait au Musée des beaux arts dans ce cabinet!

À quand une tournée pan-canadienne des chiottes les plus high class? Je ne sais pas encore mais disons qu’avec la température depuis le début de l’été, ce n’est pas l’inspiration qui manquerait pour utiliser les WC!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une selle par jour, la santé pour toujours!

Une selle le matin, éloigne le médecin!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Having an e-commerce corporate website is more difficult and costlier than maintain a
simple and static company website. Some of this
will depend on what your site is about and how much you want it to do.
Here are some of the main advantages of a professional company.


my site learn web design austin
my webpage :: http://fulmecutbels.edublogs.org/2013/02/11/effortless-systems-in-web-host-for-2012/