samedi 26 juillet 2008

Milwaukee's best


C’est avec un très lent départ que nous avons quitté notre paisible banlieue de Chicago en direction de Milwaukee. Comment ne pas ressentir des frissons d’excitations en visitant le Wisconsin, destination exotique par excellente pour le froid en hiver, le fromage et la… bière! D’ailleurs, Dany tenait absolument à se faire prendre en photo avec le panneau au bureau de tourisme!

Nous sommes tout d’abord allez visiter une seconde brasserie au cours de ce périple, Miller. Fondée dans les années 1840, Miller se targue d’être la plus vieille brasserie commerciale des États-Unis. Les excellentes terres agricoles de Milwaukee (qui veut dire « la bonne terre » en langage amérindien tel que savamment expliqué par Alice Cooper dans le film Wayne’s World!!) fournissent donc depuis les céréales nécessaires à la fabrication de la Miller. La présence du lac Michigan à proximité ne doit pas être à dédaigné non plus!

Beaucoup moins instructif que le tour chez Budweiser à St-Louis, la visite à elle seule ne valait pas le déplacement. Par contre, il fut intéressant de voir l’entrepôt de bière remplit à pleine capacité et qui sera entièrement vide au moment où vous lirez cette chronique!

Pour conclure ce tour, nous avons eut droit à des dégustations de quelques produits, le tout dans le Miller Inn, une salle aménagée dans un style bavarois (le fondateur était allemand pour la petite histoire). Des pretzels nous attendaient même sur la table!

Nous sommes ensuite traversés au Beer Garden, véritable sanctuaire avec des fleurs, des arbres et même une fontaine en plein milieu (bien évidemment, il ne s’agit PAS d’une fontaine de bière!), Un beau moment de détente!

Il y a bien peu de chose à faire à Milwaukee alors nous sommes allé directement au Miller Park, domicile des Brewers. D’ailleurs, si vous trouvez que le nom Miller revient souvent dans le texte, c’est que pratiquement TOUT a un lien avec lui ou avec la bière!

Il est donc 15h de l’après-midi et les partisans s’adonnent à une activité autrefois réservée au football de la NFL : un tailgate party! Véritable institution chez nos voisins du Sud, le tailgate est une fête qui se déroule dans le stationnement du stade quelques heures avant le match. Jamais je n’aurais pensé trouver des partisans aussi dévoués que ceux des Brewers. Et quand je vous parle de party, c’est toute une installation : BBQ, tables, chaises, glacières, tente, génératrice, jeux de société mais surtout, beaucoup trop de boisson!




Pour ne pas être en reste, nous avons décidé d’apporter notre contribution! Au menu : saucisses fumées, Chili Dogs et Hot Dogs au fromage, un pur délice! C’est aspect « bonne franquette » des tailgate font de ces rencontres sociales un happening qui se déroule à chacun des 82 matchs à domicile de l’équipe!



Le Miller Park est un superbe stade de baseball. Disposant d’un toit rétractable fonctionnel (contrairement au gros bol de toilette sur Pie IX!!), il permet de jouer des matchs peu importe le temps qu’il fait. Ce soir, le soleil rayonne alors ce sera à ciel ouvert! Le desing est superbe par contre, l’architecte qui a conçu le stade aurait pu de forcer un peu au niveau des gradins. Nos billets portaient la mention « Vue obstruée »; voici donc ce que je pouvais voir de ma place.

Une rampe à la hauteur des yeux des spectateurs, PAS FORT!!! Mais ceci ne nous a pas empêché de voir le match outre-mesure. Par contre, les Brewers ont trouvé un moyen de rendre le baseball familial. Il y a tout d’abord Bernie, la mascotte de l’équipe! Lorsque les Brewers claquent un circuit, il s’élance à toute vitesse dans une glissade jaune sous les applaudissements de la foule!

Ensuite, il y a une course de saucisses à la 6e manche! Et oui, vous avez bien lu, une course de saucisses! Les spectateurs sont d’ailleurs appelés à encourager leurs favoris. La saucisse allemande à eut le dessus sur mon choix personnel, la saucisse polonaise!


Je vous dit, il y a vraiment de quoi amuser les enfants pendant des heures, les petits comme les plus grands!

Pour ce qui est du match, ce fut plutôt ordinaire. Compte tenu de ce qui se passe dans le stationnement, j’aurais pensé que les partisans seraient plus bruyants que cela! Les Brewers ont donc baissé pavillon devant les Astros de Houston par une marque de 3 à 1.

Une longue route nous attendait après la joute mais la joie du tailgate party restera parmi mes meilleurs souvenirs de voyage! Demain : direction Detroit Rock City!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'approuve les breuvages à la main sur les photos!!!

Quelle saucisse a remporté la course???

Steven Seagal

p.s. du maganage???

Anonyme a dit…

Monsieur Seagal, veuillez mieux lire le blog afin de savoir qui a gagné la course!!

Toujours pas de maganage!!

Pat

Anonyme a dit…

À quand des visites culturelles?

Sunny War Cloud