jeudi 31 juillet 2008

The Toronto Sun


Après notre « lune de miel » au très peu chic Niagara Inn, nous sommes allez déjeuner dans un endroit fort sympathique : le AlMacs Buffet. Étant affamé, les mots « all you can eat » et 6,99$ me semblait aussi beau que de la poésie choisie de Victor Hugo!

Dany, presque aussi jet set que le Brain à Laval, rencontre d’ailleurs un de ses collègues de travail en voyage de noce à Niagara! Comme quoi les buffets de déjeuner peuvent eux-aussi être romantiques!

Après ce copieux repas du matin, nous nous sommes mis en route vers la ville reine, Toronto. Et pour la première fois du voyage (si on ne compte pas le violent orage de la 2e journée), nous avons eut droit à de la pluie. J’imagine que cela distrait Pat qui, prétextant le fait de vouloir nous faire visiter les alentours de Toronto, nous engage dans un DÉTOUR DE 45 MINUTES pour entrer au centre-ville!!! Finalement, j’aimais presque mieux quand il gossait après le radio comme DJ mais qu’il n’était pas au volant!!

Après ce léger interlude, nous nous sommes rendus au Rogers Center, domicile des Blue Jays. Les nuages de pluie étaient tellement denses que nous avions peine à distinguer la Tour CN, emblème de la ville située à quelques mètres du stade.

Comme l’édifice dispose d’un toit rétractable FONCTIONNEL (tout comme celui du Miller Park dois-je mentionner au Maire Drapeau!!!), nous verrons le match dans un stade couvert. Le baseball est toujours plus agréable à ciel ouvert mais à défaut de mieux, on s’en contentera!

L’humidité avait elle aussi fait son chemin à l’intérieur des murs du stade faisant de l’endroit un véritable sauna. On notera la sueur sur mon visage et ce, quelques minutes seulement après notre arrivé!

Pat nous gâte cet après-midi avec des billets… dans la dernière rangée du stade! Comme ça, on est certain de voir le terrain au grand complet!

Le Rogers Center est un très beau parc de baseball. Construit en 1989, il est moderne en plus d’avoir été le théâtre des deux victoires en Séries mondiales des Blue Jays en 1992 et en 1993. Il possède aussi le plus bel écran géant de tous les stades que nous avons visités.

Notez de chaque côté du tableau : ce sont des chambres d’hôtels qui font partie du complexe. Il est donc possible de louer une suite avec vue sur le terrain! Quoi de plus relaxe que de regarder une partie de baseball directement par la fenêtre de son salon!

Côté ambiance, les partisans de Toronto supportent fort bien leur équipe malgré que celle-ci croupisse dans les bas fonds du classement. Pas moins de 40 000 fans s’étaient déplacés en ce mercredi après-midi pour assister à la rencontre. Mais les encouragements de la foule n’ont pas suffit car les Jays ont du s’avouer vaincu face aux Devils Ray de Tampa Bay, la meilleure équipe des majeurs ces temps-ci. D’ailleurs, l’excitation du match était telle que Pat en a profiter pour dormir durant… 3 manches!

Une belle surprise nous attendait à l’extérieur : le soleil!! Une légère différence avec la couverture nuageuse du matin!! J'espère que nous ramenons le soleil avec nous en ville!

Nous sous sommes ensuite rendus au restaurant de Wayne Gretzky, situé à quelques pas du Rogers Center.

Comme resto-bar sportif, on peut difficilement demandé mieux. The Great One était le meilleur joueur de hockey de son époque alors on s’attend évidemment à la même chose de son cuisinier! Voici d’ailleurs nos repas :

Pat s’est laissé tenter par le Great One Burger, succulent selon ses dires. On voit d’ailleurs le no.99 de Gretzky « toasté » sur le pain!

Pour sa part, je crois que Dan a encore beaucoup de travail à faire pour parfaire son vocabulaire en anglais. Voici donc ses pâtes, probablement commandées dans la section pour enfant du menu!!

Enfin, je ne pouvais être en reste et j’ai opté pour le fantastique mais GIGANTESQUE nachos au chili. J’ai du abdiquer avant la fin sinon, je serais probablement encore attablé au restaurant.

La route du retour nous a paru bien rapide. Nous avons terminé la ronde des Road Quizz avec une victoire de chaque côté pour un classement final qui ressemble à ceci : Pat et Dan terminent ex-æquo avec 6 victoires chacun alors que j’ai dominé outrageusement avec 12 victoires en 24 Road Quizz! Meilleure chance à prochaine fois les juniors!

C’est nostalgiquement en se remémorant les meilleurs moments du voyage que nous sommes arrivés à Montréal. On dit que toute bonne chose à une fin et le soleil venait de se coucher sur notre périple. Et le plus ironique, c’est qu’au moment de conclure, c’est la chanson « Nothing Else Matters » qui s’est mise à jouer sur le iPod, message ultime que les vraies choses de la vie sont toujours plus près de nous que l’on pense et qu’il n’y a rien d’autre d’important que le moment présent…

Je vous reviens demain avec le bilan du voyage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut pas oublier une chose!!! Des beaux voyages j'en ai fait dans ma vie, mais jamais aussi beaux qu'avec Pat Laprade et Phil Leclair!!!!
Bonsoir je suis partie!!!

Anonyme a dit…

Bon retour les gars
Quel nacho mes amis

Question Mers du jour:

Ctétait quoi les petites épices dans le chili?

J'ai eu une idée pour notre journée/soirée 500 et courses. Puisque l'hippodrome de Mtl est fermé, on pourrait aller à 3 Rivières

J'ai hâte de lire le bilan

-Meilleures tounes de Pat
- Jet set de Double D
-Meilleurs achats de Pat
-Meilleurs bouffes de Phil
Est-ce que Pat n'a mangé que des burgers durant le voyage?
Meilleurs questions des road quizz
etc..

Brain