mercredi 2 juillet 2008

Saint-Rémy, Glanum et les Baux


La ronde des dernières fois s’est amorcée. Dernier souper à l’auberge, dernière visite nocturne à Avignon, deux signes que le voyage tire malheureusement à sa fin. Il faut donc profiter de chaque instant.

Nous avons donc débuté notre journée en faisant un petit arrêt dans le superbe village de Saint-Rémy de Provence, un endroit pittoresque! J’en ai profité pour faire un petit arrêt chez un des chocolatiers les plus réputés de France, Joel Durand. Que de choix, de variétés exotiques et de bons goûts!

Nous avons ensuite visité Glanum, un site de ruines romaines datant de l’Antiquité. Quoi qu’un peu moins bien conservé que celui de Vaison-la-romaine, le site de Glanum est tout aussi intéressant. On y retrouve des vestiges romains mais également grecs et gaulois. Les thermes sont superbes et le forum nous laisse voir l’importance du site pour les romains.

Par la suite, nous avons dîner devant les Antiques, deux monuments qui constituaient autrefois l’entrée du village. Magnifiquement bien restaurés, ces deux monuments valent à eux-seuls le détour.


En après-midi, nous avons visité le village de Baux en Provence, petite bourgade juchée sur un rocher. De très belles vues s’offrent à nous en bordures des falaises, à couper le souffle!

Voilà pour aujourd’hui. Désolé pour la longueur de ce texte mais nous partons très tôt ce matin pour une immense journée. Plus de détails demain!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage de retour!
Soyez prudents.

Mme Coccinelle