lundi 21 juillet 2008

La ville de Sidney


Nous avons quitté notre palais de Knight Inn après un copieux petit déjeuner en direction de la ville de Pittsburgh. Souvent présenté comme une ville austère et froide, c’est plutôt le contraire à première vue. Beaucoup de végétation décore les abords du centre-ville et les collines verdoyantes qui entourent le paysage sont pittoresques.

Pas moins d’une trentaine de ponts viennent agrémenter les déplacements dans la ville(contrairement à la métropole québécoise!!). Nous débutons notre visite en marchant sur les bords de la rivière pour contempler la vue. Nous traversons le Roberto Clemente Bridge pour aller jeter un coup d’œil au stade des Pirates de Pittsburgh, le PNC Park. Croyez-moi, ça sent le baseball! Nous allons aussi voir le Heinz’s Feild des Steelers de la NFL.

Et en cette torride journée d’été, des athlètes participent à un triathlon!! Nous nous retrouvons d’ailleurs en plein milieu de la course à pieds! À quelque pas de là, nous avons fait la rencontre du véritable Sidney Crosby!!!

Parlant du Kid, après une marche dans le centre-ville (assez joli et bien développé côté urbanisme), nous allons contempler le temple des Penguins, le fameux Mellon’s Arena ou l’Igloo, c’est selon! À noter aussi la rue Mario Lemieux juste à côté!


Par la suite, nous nous sommes rendu au Heinz’s History Center pour y visiter le musée. Divisé en 6 planchers, le musée offre plusieurs thématiques digne des Smithsonian’s de Washington (d’ailleurs, ce musée en est une filiale). Quelle ne fut pas notre surprise de retrouver d’ailleurs une exposition sur les guerres amérindiennes impliquant… les Canadiens-français! D’ailleurs, les textes étaient même offerts en français mais Dan, toujours consciencieux, a décidé de lire en anglais pour se pratiquer!

Le gros du musée porte sur les sports en Pennsylvanie. On retrouve de multiples activités interactives, des jeux pour les enfants (les petits comme les plus grands!!). Une très belle découverte!

Après un dîner dans la voiture, nous avons roulé tranquillement jusqu’à ce qu’un orage nous ralentisse quelques instants. J’avais rarement vu des vents aussi violents et une pluie aussi intense!

Nous avons établis nos quartiers pour ce soir à Dayton en Ohio. Un luxueux Days Inn muni d’une essentielle piscine! La saucette de fin d’après-midi fut salvatrice au possible!

Nous sommes ensuite allez mangers des wings et des ribs pour le trentième anniversaire de Dan. Pour conclure cette épuisante journée, nous sommes aller voir le film « The Dark Knight » au cinéma juste à côté de l’hôtel. Sombre et macabre, Heat Ledger crève littéralement l’écran dans la peau de Joker. Un excellent divertissement qui, je l’espère, ne viendra pas hanter nos cauchemars! On part demain matin pour Indianapolis, ciao!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère bien qu'un de vous trois à tenter d'obtenir le numéro de la fifille!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Réponse:

Malheureusement non, mais le staff du resto était crampé, car la fille était gênée!

Pat

Anonyme a dit…

Sacripant!!!

Steven Seagal

Stefany a dit…

J'adore la photo de Phil le gardien de but.

J'aimerais avoir des informations sur l'apprentissage de l'anglais de Dan.

Anonyme a dit…

Dan est très bon en anglais, il est juste un peu gêné de le parler.

Mais je dois dire qu'il est de loin meilleur qu'il le prétend lui-même.

Pat