lundi 28 juillet 2008

Super Balle VI


C’est encore sous un soleil de plomb que nous avons quitté notre motel miteux qui est finalement plus que confortable! Pour la propreté des serviettes, on repassera mais pour le reste, c’est A1! Je vous parle d’ailleurs encore en direct de l’extérieur de la chambre dans notre poste Internet improvisé!

Nous avons ensuite roulé vers le Sud en direction de Canton en plein milieu de l’Ohio. Je vous épargne les « excellents » jeux de mots de Dan sur la fondue chinoise pour vous expliquer pourquoi nous sommes allé là! C’est à cet endroit précis que fut fondée la NFL (National Football League) en 1920 lorsque le propriétaire des Bulldogs de Canton a invité 12 autres propriétaires d’équipe de football pour ainsi fondé la ligue. En souvenir de cet événement qui a marqué l’histoire américaine, les dirigeants de la NFL ont décidé d’établir le Pro Football Hall of fame à Canton. L’architecte a donc eut l’idée de construire le temple avec un dôme en forme… de ballon de football!

Plusieurs salles retracent l’histoire du sport, des débuts jusqu’à aujourd’hui. C’est au niveau de l’équipement que les différences sont les plus frappantes. On parle tout d’abord d’un look à la princesse Leia dans Star Wars et ensuite, de rembourrage plutôt rudimentaire!


Les grands noms de la discipline sont aussi honorés dans la salle principale. Chacun des joueurs intronisés au temple a droit à un superbe buste sculpté par un artiste de renom. Parmi ceux-ci, on notera Joe Montana, Dan Marino mais surtout, une légende qui est devenu encore plus connu au milieu des années 90 après avoir été accusé du meurtre de sa femme! Les cinéphiles l’auront aussi reconnu dans la trilogie des films Naked Gun! Pas besoin d’en dire plus!


À part les très nombreuses photos de Tom Brady, briseur de records des temps modernes, j’ai aussi trouvé une information fort intéressante. Un match de la NFL a déjà été joué à Montréal le 5 août 1961 mettant aux prises les Bears de Chicago et… les Alouettes! En voyant le résultat du match, c’est à croire qu’Anthony Calvio jouait déjà avec nous à cette époque!


Dans la section Super Bowl, j’ai aussi trouvé une petite photo pour mon ami le Brain qui apprécierait beaucoup la section « artistes invités »! Tout ce qui manque, c’est du loudness!


Une très belle visite qui valait amplement la route pour s’y rendre. Au retour, nous avons pris un peu de repos dans la piscine car contrairement à ce que j’entends sur la météo à Montréal, ici, il fait TOUJOURS beau! À part les quelques petites mouches qui flottaient dans la piscine, on peut parler d’un moment agréable!

En arrivant au centre-ville de Cleveland, j’ai été surpris de voir que ce ne sont pas toutes les villes industrielles qui se ressemblent. Autant liées à l’industrie automobile et minière que Detroit, Cleveland a conservé un cachet intéressant. Le paysage est assez industriel (surtout près du port avec les usines crachant de la fumée dans l’atmosphère) mais le reste est quand même fort regardable. La propreté est impeccable et l’agencement des édifices a été bien pensé.


Suite à une recommandation d’une connaissance de Dan, nous nous sommes rendus dans un restaurant tout près du stade, le Winking Lizard Tavern. De plus, si c’est recommandé dans le Lonely Planet, c’’est assurément bon! Le Pub est localisé dans un building que les architectes appellent le « flat iron », faisant référence à la forme triangulaire de l’édifice qui rappelle les fers à repasser.

Au menu, on parle facilement d’une centaine de variété de bières importées de partout à travers le monde! Pour accompagner le houblon, il y a évidemment de l’excellente nourriture et comble du bonheur, c’est le festival des wings aujourd’hui! Pat y va pour la sauce la plus forte, la MAGMA!! Ceux qui le connaisse savent qu’il a évidemment engloutit le tout sans broncher mais les gouttes de sueurs qui perlaient sur son front me laisse présager que Monsieur Heat a eut un peu chaud!!

Par la suite, nous sommes partis en direction du Progressive Field, domicile des Indians de Cleveland. Autrefois nommés le Jacob’s Field, c’est un magnifique stade de baseball. Par contre, contrairement aux autres parcs, il est presque… vide! Les Indians croupissent dans les bas fonds du classement donc les partisans ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais cela n’enlève rien à la beauté du stade!

Pour en revenir à Monsieur Heat, lors du tournage du promotion dans notre section, il a essayé sans succès de se faufiler derrières les participantes pour être vu à l’écran géant! Sacré Pat, n’importe quoi pour la caméra!!

Après m’être fait screwer par la saucisse allemande dans la course au Miller Park de Milwaukee, nous avons eut droit ce soir à une autre lutte magistrale encore la moutarde, le ketchup et les oignons dans la course des condiments! Au photo finish, MA moutarde l’emporte après une spectaculaire remontée en fin de course!

Malgré le manque d’ambiance due en grande partie par l’absentéisme, les Indians ont remporté une belle victoire de 5 à 0 sur les Tigers.

Ce sera ce soir notre dernière nuit en sol américain car demain, je vous reparlerai en direct de Niagara Falls… en Ontario. Voyons tout d’abord si Pat réussira à passer les douanes avec tout le paquet de souvenirs qu’il a acheté! À demain!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Du grand Coy, tenter de s'infiltrer avec la bande de costaude!!!

J'aime bien le buste de Norberg!!!

En terminant, y'a-t-il eu du maganage???

Sinon...ben voyons donc!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

2 mots : Gene Simmons!

La question Mers du jour
Ctétait quoi les petites épices dans les chicken wings??

Anonyme a dit…

J'ai très hâte d'entendre parler de vos anecdotes du "Cleveland Museum of Natural History", du "Carnegie Science Center" ou bien du très reconnu "Detroit Historical Museum"!

Smart Al