lundi 21 juillet 2008

Indianapolis


C’est avec enthousiasme que nous avons amorcé cette troisième journée de périple. D’ailleurs, on apprécierait légèrement moins d’enthousiasme de la part de DJ Coy qui nous martèle encore une fois de « succès » plus que DOUTEUX : Michèle Richard, Pierre Lalonde, Roxette sans oublier du mauvais rap! Je pense que nous allons switcher aux postes de radio country du Mid-West!

Malgré les doutes de mes collègues de voyage à propos de mon itinéraire, nous arrivons à Indianapolis tel que prévu! Petit tour du centre-ville avec un premier arrêt dans un superbe parc de baseball, celui des Indians, anciennes filiales de nos Expos. Nous passons aussi à côté du RCA Dome, domicile des Colts et de Peyton Manning. Mais à notre surprise, un nouveau stade se dresse maintenant juste en face de l’autre : le Lucas Oil Stadium. Toujours en construction, il accueillera les rencontres locales des Colt dès cet automne.

Indianapolis est vraiment une jolie ville. Empruntant le plan d’urbanisme de Washington (grille quadrillé avec deux axes transversaux), la ville nous offre une multitude de superbes monuments. Les architectes ont aussi pris le soin d’aligner de façon parfaite les principaux édifices de la ville. D’ailleurs, un carrefour giratoire (Monument Circle) se dresse en plein centre de la ville. Célébrant la mémoire des soldats de l’Indiana disparu lors des différents conflits, les 4 panoramas du monument sont vraiment saisissants de beauté.


Devant cette superbe construction se trouve également un excellent exemple de recyclage. L’environnement n’est jamais une priorité aux États-Unis alors il est fort surprenant de retrouver un banc de parc construit à partir de vieux pneus de voiture! Nous nous sommes d’ailleurs détendus un peu devant la beauté du Monument Circle!

Après un petit dîner rapide au Arby’s, nous nous sommes rendu au Indianapolis Motor Speedway, une piste de course étant l’hôte des 500 miles d’Indianapolis chaque année. Au centre de ce circuit ovale de 2 miles de circonférence se trouve un petit musée fort sympathique.

Les fanatiques d’automobiles seront aux anges en voyant les différents modèles de voitures ainsi que l’évolution de celle-ci dans le temps.
Pour les fanatiques de course automobile, ce sera aussi une occasion de revisiter les moments les plus dramatiques de l’histoire de ce sport. Une pièce de collection a attiré notre attention : la voiture de Jacques Villeneuve (oui oui, le chanteur!!), vainqueur des 500 miles en 1995.


Après cette visite, la route nous attendait. Direction : St-Louis au Missouri. Plusieurs Road Quizz ont agrémenté le tout et après trois jours, Rodger Brulotte serait fier car les 3 sont frimés car les 3 participants comptent chacun…3 victoires! La lutte s’annonce chaude en direction de Chicago mercredi!

Nous avons élu domicile à Greenville en Illinois et jamais de ma vie je n’ai été aussi près du milieu de nulle part! Voici d’ailleurs une vue de ce que nous voyons en sortant de notre chambre du Innkeeper Motel.


Tout a fait cheezy comme Motel, en plein mon genre d’endroit! Heureusement, la chambre est beaucoup mieux de l’intérieur que de l’extérieur. On parle quand même de 42$! En arrivant, Dany se transforme en réparateur METAG en faisant des miracles pour remettre notre glacière en marche après une faille électrique. Mention plus qu’honorable à la trousse d’urgence de voiture de Pat pour le ruban électrique.

Le Grand Dan nous concocte ensuite un souper gastronomique; du macaroni sauce à la viande! Un pur délice pour les yeux ainsi que la bouche! Malheureusement, les photos de la préparation n’ont pas fonctionné mais ce n’est que partie remise!

Demain, nous nous rendrons pour la première fois au baseball et l’excitation est à son comble! Take me out to the ball game…

9 commentaires:

Stéphanie a dit…

Est-ce qu'en plus de mettre de la musique douteuse, Pat chante ?

Anonyme a dit…

Ma chère Stéphanie, non seulement je chante, mais je danse aussi!!

Phil fait dire qu'il doit me contrôler quelques fois!

Pour ce qui est de musique douteuse, je me défendrai en disant que j'ai une culture musicale trop variée et riche en profondeur pour mes collègues de voyage!

Continue à suivre nos aventures!

Pat

Anonyme a dit…

Salut les gars!

Profitez en pendant que le champion des road quizz est absent!!

Notes de soirée de GAB à la BDM

Mers a donné 63 coups de coude à Reggie (MVP) qui semblait sur un décalage horaire de Pékin

Lucky Luke aura sa soirée DJ invité dans un bar quelconque de Mtl le 16 août

Guillaume , son soi-disant non ami était particulièrement chaud a dit des phrases incompréhensibles pendant et après le PPV ce qui a justifié mon départ hâtif

Ptit Pote en forme, a chanté Big Sexy a manqué le blade (HBK)à la grande joie de tous

Finalement, Steeeeeeeeeve s'est transformé en psy à son proprio qui trouve ca dur tout seul

Quote of the night: Le Brain qui dit à JBL qu'au prix où est l'essence, pas question de la gaspiller sur le suit à cena

Pas de nuage d'eau , mais des rappels pour la toune de Edge

Anonyme a dit…

I every tіme uѕeԁ to reаd paragraph in news papегs but now aѕ I am a uѕer of ωeb therefοre from
nоw I am usіng net for content, thanks
to web.

Also visit my blog; Disque Ssd

Anonyme a dit…

I'm extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either way keep up the nice quality writing, it is rare to see a great blog like this one today.

My web site :: Devis Travaux

Anonyme a dit…

Τhаnkѕ fοr shагіng your thoughts.

I truly аpprecіаte your effoгts and I am waitіng fοr
your fuгther write uрs thank уou оnсе
again.

Fееl free to suгf to my blog рoѕt;
meuble salle de bain

Anonyme a dit…

I every time spent my half an hour to read this weblog's content every day along with a mug of coffee.

My blog post :: voyance Gratuite

Anonyme a dit…

Please let me know if you're looking for a writer for your weblog. You have some really good articles and I feel I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd absolutely love to write some articles for
your blog in exchange for a link back to mine.
Please blast me an e-mail if interested. Thanks!


my homepage ... Tarot Gratuit

Anonyme a dit…

As the admin of this web page is working, no doubt
very soon it will be well-known, due to its feature contents.


Here is my blog post ... Tennis