samedi 27 octobre 2007

Rouquinerie


Les Néandertaliens avaient peut-être une apparence plus proche que nous pensions des humains actuels, en particulier des Européens. C’est ce qui se dégage de récentes analyses scientifiques.

Des analyses d'ADN montrent que certains hommes de Néandertal avaient probablement les cheveux roux et un teint pâle ! Ces analyses ont été réalisées sur des fossiles découverts en l'Espagne et en Italie.

Ces hominidés étaient porteurs d'une mutation du gène MC1R qui code une protéine responsable de la production de mélanine. Ce pigment donne à la peau sa couleur et la protège contre les rayons ultraviolets. Cette mutation du MC1R serait aussi associée aux cheveux roux et à la peau claire.

La mutation observée dans les gènes de l'homme de Néandertal serait différente de celle des humains. Toutefois, des tests menés en laboratoire montrent que le résultat serait similaire. Selon les chercheurs, les roux étaient minoritaires parmi les Néandertaliens, pas plus de 1 % de la population, et devaient être présents dans toutes les parties de l'Europe et de l'Asie où vivaient ces hominidés.

Donc, si je comprends bien, la rousseur est une… mutation ! Je profite donc de cette occasion spéciale pour dédier ce texte à mon bon ami Hugo Roy (qui m’accusera probablement de racisme ou plutôt de roucisme !!) et à Simon Colin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pi la bière rousse c'est quoi????
-Francois 2J

Anonyme a dit…

Le plus grand rouquin de l'histoire est sans aucun doute Chuck Norris!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

win... shaun white est aussi un grand roux. aniway.
j-c-d

elevage perroquet gris du gabon a dit…

Pendant que le peuple se meurt de faim , de soif , dorment sous des toles , n ont pas de toilettes , les politiciens s en mettent plein les poches.
Nous avons créé ce blog pour toutes les personnes qui se sont fait voler leur terrain et même raser les maisons qu ils avaient construit sur leur terrain encore une fois en toute légalité avec tous les papiers du cadastre et papiers fonciers , qu ils avaient achetés en toute régularité au sénègal et pour que tout ceux qui vont le faire ou qui ont un projet la bas , nous vous mettons en garde .
Voici une des histoires arrivée recemment a joal Fadiouth , Senegal .Maire MR Paul Ndong et son bras droit Mr Tafa Diouf
Le terrain a été acheté a Mr Le Maire de Joal Mr Paul Ndong , et ensuite Mr Tafa Diouf s'est occupe de cette affaire personnellement ceci en 1997.
Voici ci dessus le terrain actuellement (ma maison rasee et le terrain cloture par un grand mur de pierre)
Et en cliquant sur le lien ci-dessous, vous verrez mon terrain acheté à Mr le maire Paul Ndong et tous les travaux qui ont ete faits ainsi que la construction de ma maison:

http://joalfadiouthsenegalarnaque.blogspot.com/
http://joalfadiouth.blogspot.com/