dimanche 21 octobre 2007

La suite


Voici la suite des aventures de ma soeur au Sénégale. Après une hospitalisation, voici qu'elle a la malaria! Très fort!

"Bonjour a tous,

Depuis lundi, j'ai reris mon stage donc, je suis retournee a Dougnane et je suis aussi alle fqire une petite excursion a Joal-Fadiouth, une ile sur le bord de la mer a environ 1h15 de Thies. On a visite de la famille la-bas et on a aussi visite un centre de formation pour jeunes filles la-bas. On en a profite pour visiter Fadiouth, l'ile aux coquillages et c'etait tres joli. Dans mon dernier e-mail, j'ai fais la gaffe de dire qu'il faisait moins chaud ces derniers temps, et bien comme j'ai dit ca, il a recommence a faire chaud! Damn it! Mais les soirees restent fraiches, donc c'est une consolation.

Autre mauvais sort du destin pour moi, Depuis hier j'ai attrape le paludisme (la malaria) Je sentais que j'avais un debut de grippe depuis 2 jours, mais hier, ca a tourne en palu: Fievre, maux de tete, mal partout, pas d'appetit, etc. Alors je suis allee a la pharmacie pour chercher un traitement et deja ce matin ca va mieux. Le traitement dure 3 jours. Le palu est cause par une piqure de moustique infecte. Je prend pourtant des anti-paludeen et je dors sous une moustiquaire et je me creme avec de l'anti-moustique, mais il fat croire que ce n'est pas suffisant. Je vais vraiment avoir eu la totale des maladie pendant mon voyage!

Ce week-end, Marie-Claude, Elodie et moi allons faire un peu de tourisme a MBour si je me sens assez en forme. On ira rejoindre de la famille la-bas et on va coucher la-bas samedi. On va visiter et aller a la plage. Ce sera mon dernier week-end pour sortir, car je termine bientot mon stage. On va aussi aller au Lac Rose lundi pour la rencontre des stagiaires. Ca va completer les choses que je voulais voir dan la region avant de partir. Durant mon dernier week-end, MC et moi allons faire la cuisine pour nos familles. On verra ce que ca va donner!

Je vous embrasse et a bientot
NDeila
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après avoir eu une SELLEite aiguë, voilà qu'elle attrape la malaria...je soupçonne le fils de Marquis Grissom d'être responsable.

Steven Seagal