dimanche 14 octobre 2007

Ronald McDonald tu honoreras!


Dimanche, jour du Seigneur dans la tradition chrétienne. Il semble bien que cette époque soit révolue en regard d’un sondage paru dans les quotidiens américains hier. En effet, les Américains en savent plus sur les ingrédients entrant dans la composition du Big Mac de McDonald's que sur les Dix Commandements de la Bible !!

Une étude réalisée par Kelton Research révèle que 80 % des 1000 personnes interrogées peuvent citer les ingrédients de base du célèbre hamburger. Elles ne sont en revanche que 60 % à connaître le commandement le plus célèbre: «Tu ne tueras point».

Les Américains sont 45 % à se souvenir du commandement «Tu honoreras ton père et ta mère» alors que 62 % d'entre eux savent que le Big Mac contient des cornichons ! Ce sondage a été réalisé avant la sortie en salles, le 19 octobre aux États-Unis, du film d’animation « Les Dix Commandements » mettant en vedette la voix d’ Elliott Gould dans le rôle de Dieu.

Ceci me laisse un brin songeur sur l’aspect moral de notre société. Quand un burger étagé prend plus de place que les repères moraux, il y a un sérieux problème ! Mais j’imagine qu’il s’agit encore une fois d’un accommodement raisonnable !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ALEX DE LA 1A ronald mcdonald
j'onorerai!!!

SALUT!!!

T-Rex a dit…

Vive les Mc Dos! I love Fast-Food, put your money in a juxbox baby, I love Fast-Food ( sur l'air de la chanson)