mardi 2 octobre 2007

Avoir un rat domestique


Le succès du film Ratatouille, ou les aventures de Rémy, petit rat d'égout parisien se rêvant grand chef cuisinier, fait grimper les ventes de ces rongeurs en France. Grand succès de l'été, le film d'animation Ratatouille des studios californiens Pixar approche les sept millions d'entrées en France.

Conséquence, les visites au site Internet de l'Association de Promotion du rat comme animal de compagnie (Aprac), ont triplé et les ventes d'accessoires pour rats ont augmenté de 40% depuis l'été!

Les animaleries font état d'une augmentation des ventes. L'animal le plus recherché et le plus cher est la femelle bleue à oreilles tombantes type «Dumbo»! Autrefois animal de compagnie des punks ou des adolescents rebelles, le rat est donc devenu à la mode. Les enfants poussent leurs parents à se renseigner.

Un parisien du nom de Gérald Moreau possède d’ailleurs 19 rats. Il considère qu’ils sont plus intelligents et intéressants que les hamsters ou les souris car ils peuvent reconnaître leur nom, s’attachent à leur maître et peuvent jouer comme le ferait un chat ou un chien!

On conseille également ne pas placer un mâle et une femelle dans la même cage. C'est l'assurance d'avoir jusqu'à une quinzaine de petits rats de plus toutes les trois semaines!

Comment une bestiole affreusement laide, sale, vivant dans les égouts et ayant déclenché une des pires crises de l’histoire humaine en 1347 peut-elle devenir un animal de compagnie populaire? J’imagine que c’est ça la vraie magie de Walt Disney!!

5 commentaires:

Camille... a dit…

Ouache!!! Je sais bien que Ratatouille est vraiment cute, mais de là à avoir un rat domestique... Mettons que je suis tombée face à face avec un rat dans un sous-sol, et que je reste marquée. Je n'aurais jamais de rat domestique. J'ai même hésité à aller voir Ratatouille. Quand j'ai appris que c'était un rat le personnage principal, j'ai un certain dégout. Mais j'ai changé d'idée. Je ne suis pas encore allée voir le film, mais là, c'est juste une question de temps...
Il y a vraiment des gens qui adoptent des rats?? ...

Anonyme a dit…

Moi je pense que ce n'est pas si pire avoir un rat domestique qu'avoir une mygale ou un serpent.
Un rat, ce n'est pas si laid!Après tout,ce n'est pas sale si on le traite bien,car comme tous les rongeurs ils font des toilettes plusieurs fois pas jour.Et puis, si ils vibent dans une cage,ce n'est pas dans des égouts.
E.M.J-1A

Anonyme a dit…

Excusez moi je voulais dire ''si ils vivent''.

SAMUEL MAILHOT a dit…

Moi j ai toujours rever d avoir un rat de compagmie c est telement l fun!!!C est vrai dison qu il y a eu un taliban qui a mit une bombe dans ma maison...ben il va le decouvrir assez vite!!Cette stupide bestiole pourrais nous souver la vie.Et oui je ne vous ment pas!!
Samuel de la classe 1-G

Anonyme a dit…

Personnelement j'adore les rats domestiques, ils sont très attachants et très intelligents, ils sont aussi très affectueux avec leur maitre.

Mais quand je vois des ados qui se définissent comme "rebelles" et qui se promène A TOUT BOUT DE CHAMPS dans la rue avec leurs rat sur l'épaule, sa me fait pitié!
C'est très mauvais pour eux de sortir sans arrêt dehors!

Mais ces personnes la ne se préoccupe pas de la santé de leur rat( elles les considèrent plus comme un accessoire de mode ),elles préfèrent avoir l'air "COOL" et rebelles... pitoyable...