lundi 27 août 2007

Le cellulaire en folie


Dans le monde actuel, y a-t-il gadget plus utile qu’un téléphone cellulaire? Certaines personnes ne peuvent s’en passer et la perspective de s’en séparer, ne serait-ce que pour quelques heures, semble cauchemardesque! Ca ne semble pas être le cas pour les habitants d’un petit village d’Espagne.

Dans un référendum très serré, les résidants d'un petit village espagnol viennent de dire non à l'installation d'une antenne de télécommunications qui pouvait leur permettre d'accéder aux principaux réseaux de téléphonie mobile du pays européen.
Le scrutin s'est déroulé hier à Los Villares, un petit village de 100 habitants situé en Andalousie. Le «Non» l'a emporté avec 38 voix contre 37 pour le «Oui»,

Aucune antenne ne sera donc installée dans le petit village, ce qui privera ses habitants de la possibilité de se munir d'un téléphone cellulaire.

Les partisans du «Non» étaient pour la plupart des retraités qui craignaient les rayonnements supposément néfastes de l'antenne sur leur santé. Ils auraient préféré que l'antenne soit installée à proximité du village, mais pas sur le seul terrain qui était disponible au coeur de Los Villares.

Dans un autre ordre d’idée, les Finlandais ont dominé les Championnats du monde de lancer de téléphones cellulaires, avec une performance de Tommi Huotari à 89,62 mètres! Loin des Championnats du monde d'athlétisme d'Osaka, cette compétition s'est déroulée samedi pour la huitième fois à Nyslott en Finlande, au pays de Nokia. Chez les hommes, seul un Canadien a réussi à s'intercaler à la 10e place parmi les 17 premiers, tous Finlandais.

Des Russes, des Allemands, des Américains, des Hollandais et des Autrichiens participaient aussi à ces Championnats du monde. La Finlandaise Eija Laakso a renoué, comme l'année dernière, avec la victoire avec un lancer de 44,49 mètres devant la néerlandaise Farah el Airoudi à 42,06 mètres.

3 commentaires:

Camille Masbourian a dit…

On dirait que les gens ne savent plus quoi inventer. Le lancer du cellulaire... n'importe quoi!
Personnellement, je crois qu'un cellulaire est PRATIQUE, mais pas NÉCESSAIRE. Ça évite de chercher une cabine téléphonique et de payer 0,50$, et tes parents, ou n'importe qui d'autre peut te rejoindre en cas d'urgence, mais san cell, on se débrouille très bien aussi, non?

Anonyme a dit…

Vous devez comprendre ces gens, vous qui avait déjà été réfractaire au cellulaire!

À quand votre arrivée sur FaceBook???

Steven Seagal

Anonyme a dit…

!"/$%?&*() c la rentrée demain************ *******!!****¼³²¦¬