jeudi 23 août 2007

Google Univers


Google Earth était déjà une application pas mal impressionnante, permettant à tous et chacun de parcourir la Terre entière sous toutes ses coutures en quelques clics de souris. Depuis la toute dernière version (4.2), vous avez maintenant accès à l'espace! Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour inverser votre point de vue de la terre au ciel.

Le logiciel vous permet de régler les options d'affichage, comme le tracé des constellations, le guide des galaxies, etc. Comme pour la Terre, il suffit également d'un clic pour accéder aux articles pertinents de Wikipédia. Malheureusement, les entrées présentées proviennent de la version anglaise de Wikipédia, même si on a téléchargé la version française de l'application. En plus de l'information de la célèbre encyclopédie, il est également possible d'accéder à de l'information et à des photos de Hubble, le célèbre télescope spatial.

C'est un tout autre univers que Google Earth nous offre avec cette nouvelle version. Évidemment, vu l'immensité de l'espace, il n'est pas possible d'avoir le niveau de précision que nous offre la version «terrienne», donc ne cherchez pas les petits hommes verts, vous ne les trouverez pas! Voici une infopub du produit, en français en prime!



2 commentaires:

JF Daloze a dit…

Bien que ça paraisse bizarre. je me suis déjà amusé longement avec.

Anonyme a dit…

Vraiment spécial!

Philippe G-V