lundi 20 août 2007

Bureau en GROS


Ah, dans quelques jours, ce sera ENFIN la rentrée scolaire! J’avoue être aussi énervé qu’au temps où j’étais élève. Je suis donc passé récemment chez Bureau en gros, question de faire quelques achats de matériel pour la rentrée. À ce temps-ci de l’année, c’est une véritable jungle là-bas! Et une quantité impressionnante de cochonneries vous attendent sur les tablettes…

Elle est bien finie l'époque où les écoliers se contentaient de cahiers lignés et de crayons de plomb! Bienvenue dans l'univers de la fourniture scolaire amusante, colorée et parfois parfumée. Les stylos gros comme des rouleaux à pâte côtoient les marqueurs miniatures.

Les calculatrices prennent la forme de pince ou de flaque d'eau. Un étalage de magasin est de plus entièrement réservé aux casiers des élèves. Ces derniers peuvent se procurer des aimants à casier, des bacs de rangement, des miroirs décoratifs et même des petits toutous qui embaument la pomme ou la lavande. Très pratique lorsqu'on oublie son lunch dans la case durant quelques jours!

Est-ce Noël où la rentrée scolaire, voilà la question. Mais voici le comble de l’inutile : la compagnie canadienne Hilroy en fournit deux nouveaux cette année, avec le cartable et l'étui à crayons équipés de haut-parleur et d'un branchement pour le lecteur MP3.


Vendus le double du prix de leur version traditionnelle, ces cartables et étuis, moyennant l'ajout de quatre piles AAA, permettent à leur propriétaire d'écouter de la musique avec ses écouteurs ou de la faire partager à tous ses copains de classe.

J’aimerais bien savoir à quoi de tels articles peuvent-ils servir dans une classe. Aux dernières nouvelles, un cartable, sa servait toujours à classer des feuilles en les rangeant dans les anneaux, alors pourquoi avoir mélanger le son a tout ça?! Déjà qu’il est passablement difficile de se concentrer en compagnie de 34 personnes, imaginez lorsqu’une de celles-ci écoutent de la musique à pleine tête!

Alors à quand l’aiguisoire-four à micro-ondes ou le bâton de colle-cellulaire?!?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que va-t-il arriver à vos étudiantes et étudiants qui oseront utiliser ce gadget durant vos cours???

Steven Seagal

Anonyme a dit…

C'est tres patique!!! Bravo!! Sarcastiquement parlant...Les eleves ont juste a amener leur i-pod dans leurs poche.!! Et de plus... je ne crois pas que les profs permetteront ceci en classe!! Alors selon moi cette objet ne sert pas a grand chose.. apar de vider le porte-feuille des parents !! $$$$$$$$

Cynthia.

Philippe Leclair a dit…

Les réfractaires devront se soumettre à une chrorégraphie devant la classe sur une chanson de mon choix. Ce devrait calmer tous les DJ Champion de ce monde!

Anonyme a dit…

Salutt!!
Non mais cest tu pas assez Stupidee ca? Nonn mais jveux dire cest super coulee pour nous mais tséé messemble quee les prof sont pas dacore caa pensez un peuu quesqu'on va faire pendant les cours laa..LÉCOUTERR
Izizi :]