jeudi 16 août 2007

Elvis : mort ou vivant?


Désolé pour le manque de mise à jour ces derniers temps mais j’étais à l’extérieur de la ville pour le camps des 48 heures. Mais je ne pouvais passer sous silence la journée du 16 août 2007, celle du 30e anniversaire de la mort du King Elvis Presley. Mais à ce jour, une question persiste dans l’esprit de millions de personnes : Elvis est-il mort ou vivant?

Une légende du rock ne peut pas mourir. Au lendemain de son décès, le 16 août 1977, Elvis Presley a commencé à faire des apparitions aux quatre coins de la planète. À la fin des années 80, il aurait ainsi été aperçu à Kalamazoo, Michigan, en train de manger un hamburger!

La légende urbaine, lancée par le tabloïd de supermarché américain Weekly World News, a rapidement fait le tour de la planète, et les visions du roi du rock'n'roll n'ont fait que se succéder.

Certains l'ont repéré dans une caravane en Louisiane (sud), à Osaka au Japon en train de prendre des cours de danse du ventre, en République Tchèque en train de conduire un tramway, ou encore en train d'acheter des chaussures en daim bleu (les fameuses Blue suede shows) en Grande-Bretagne.

Mais le témoignage qui revient le plus souvent sur les innombrables sites consacrés aux apparitions d'Elvis évoque des rencontres dans des chaînes de restauration rapide aux quatre coins de la planète, de Sydney à Los Angeles en passant par Bruxelles et Kalamazoo, Michigan.

Aucune preuve n'a cependant été fournie, malgré une récompense de 3 millions de dollars offerte à quiconque pourra apporter des éléments concrets montrant qu'Elvis est bel et bien vivant. Cette récompense, très sérieuse, est offerte par le groupe de paris britannique William Hill, à l'initiative du réalisateur d'un documentaire baptisé «La vérité sur Elvis» qui doit sortir prochainement.

Trente ans après sa disparition, et alors qu'Elvis serait aujourd'hui âgé de 72 ans, un nombre considérable d'Américains est encore convaincu que le King n'est pas mort. Selon un sondage CBS, quelque 7% d'entre eux croient qu'il est vivant, ce qui représente près de 20 millions de personnes!

Les adeptes de la théorie du complot échafaudent des théories de toutes sortes pour expliquer qu'Elvis aurait simulé son propre décès. Certains affirment par exemple que la légende du rock bénéficierait du programme de témoin assisté, et travaillerait pour l'Agence américaine de lutte contre la drogue (DEA). À cette occasion, il serait amené à voyager à travers le monde, ce qui expliquerait toutes ces visions.

Comme preuves irréfutables de la manipulation, ils citent plusieurs indices: son deuxième prénom a été mal orthographié sur sa tombe (Aaron au lieu de Aron), le cercueil était trop lourd - ou trop léger selon les versions -, il n'aurait pas commandé de costumes pour sa nouvelle tournée contrairement à ses habitudes, et aurait chanté «Blue Christmas» peu de temps avant sa disparition en plein été, manière de prévenir ses fans. Certains, plus farfelus, évoquent l'hypothèse d'un enlèvement extraterrestre ou semblent exploiter ce thème pour laisser libre cours à leur imagination!

«J'ai vu Elvis dans la mangeoire à oiseaux derrière ma maison. Je me suis assuré qu'il y avait assez de graines pour tout le monde et je leur ai souhaité bonne chance», raconte un internaute. Ou encore: «Ce matin je suis allé au musée de cire et je suis sûr d'avoir vu Elvis. Il se tenait très immobile de façon à se faire passer pour un mannequin de cire, mais je ne me suis pas laissé avoir», écrit Beavis, de Wadsworth dans l'Ohio.

Un fan britannique est quant à lui fermement convaincu que suite à une expérience de clonage, il existe en réalité des milliers d'Elvis. Il explique avoir appris auprès de l'un d'entre eux que chaque clone était censé être «le King» pour un jour, mais que suite à un retard des clones des 15 et 16 août 1977, le clone du 14 a voulu rester plus longtemps et connu une fin tragique. Les milliers de clones restants se sont alors reconvertis dans le métier de sosie.

Dernier indice, le nom d'Elvis est lui-même l'anagramme de «Lives», il vit!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le gars est multimilliardaire et depuis 30 ans, il ferait croire qu’il est mort sans profiter de sa fortune…ben voyons donc!!!

Steven Seagal

Camille Masbourian a dit…

Euh...j'aime bien l'hypothèse du mannequin de cire.
Les gens sont complètement fous. S'il est mort, ils croient à n'importe quoi, et s'il ne l'est pas, c'est lui qui est fou... Faut quand même avoir un méchant problème dans le tête soit pour:
- l'halluciner n'importe où
- se faire passer pour mort pendant plus de 30 ans.
Et moi? Je ne crois rien du tout.

Anonyme a dit…

pourquoi se dire mort alors qu'il était merveilleux de son vivant et tant aimé de tous (fans-famille-amis du métier et autres-les femmes surtout)on se demande pas si Marylin Monroe est morte jeune et belle ou pas, c'est toujours le tragique destin des grands personnages comme Aaron Elvis Presley, beaucoup de succès en peu de temps et hop le créateur le rappel auprès de lui. Mourir jeune arrive a tant de personnes, mais on ne l'accepte pas toujours. Hélas !!! Moi il me manque en tout cas.

Bye-bye my King

Anonyme a dit…

le king est roi

Anonyme a dit…

salut a tous les fan je croi que jvé remporté la somme de 3 millions dollars car jai une vidéo ou on a été en vacances a bruxelles on prené le paysage et sur la vidéo on apercoit elvis presley jme suis di cé pa possible est bien si jai été le voir jai dit vous aimé les ours en peluche il ma dit oui bocou il a meme di qui en collectionné autre fois dans la vie davant il avait lair géné avant partir jai demandé un otographe est cest la le plus troublant il a la meme écriture que elvis donc maitenant jen suis sur jai rencontré elvis presley vive le king

Anonyme a dit…

Fait passée la video

Anonyme a dit…

Et il t'a répondu en français ? Hum hum !

Anonyme a dit…

Je suis sur que elvis vit toujours, et il vivra jusqu'a la fin du monde...dans nos coeurs si vastes pour acceuillir son talent... on t'aime ELVIS <3