samedi 2 juin 2007

Doubler le prix


Je me prends pour un vrai journalise et je fais un suivi de dossier ce matin! Le 1er mai dernier, je vous parlais sur ce blog de la possibilité que le prix des appels logés sur des téléphones publics augmente; et bien c’est fait! À partir d'aujourd'hui, il faudra non pas une, mais deux pièces de 25 cents pour faire un appel à partir d'une cabine téléphonique de Bell.

Après 25 ans d'un tarif stable, la compagnie aurait décidé de doubler le coût de son service. Elle se base pour ce faire sur une décision du CRTC annoncée le 30 avril dernier. L'organisme s'est rendu aux arguments de l'entreprise, selon laquelle la popularité des téléphones cellulaires a largement compromis la rentabilité des téléphones publics. Le CRTC a ainsi permis la première hausse des tarifs dans les cabines téléphoniques de Bell depuis 1981. La décision visait aussi les TELUS, SaskTel, MTS Allstream et Bell Aliant.

Pour ce qui est des détenteurs de cartes d'appel, ils pourraient payer jusqu'à 1 $ en certains lieux pour un appel local, comme l'a permis le CRTC il y a deux mois.

Une autre raison pour expliquer la hausse des tarifs dans les cabines téléphoniques de Bell serait la hausse de salaire exigé par Jules et Bertrand!

1 commentaire:

Camille Masbourian a dit…

Maintenant, il ne faudra plus s'assurer d'avoir un 0.25$ dans son sac; il en faudra 2!!! Les compagnies veulent vendre leurs cellulaoire je crois.
En France, TOUT le monde a un cell. À tel point qu'on ne voit plus de cabines téléphoniques nulle part. C'est épouvantable!