vendredi 29 juillet 2011

Jour 15 : cinématographie universelle


« C’est arrangé avec le gars des vues », combien de fois avez-vous entendu ce cliché pour décrire la magie du cinéma? Après une journée au Universal Studio d’Hollywood, jamais expression n’aura fait autant de sens.

J’avoue ne plus être un grand fanatique des parcs d’attraction à cause de ma peur des hauteurs. La perspective d’attendre en file indienne pendant des heures au gros Soleil pour avoir peur me laisse plutôt froid. Mais après la journée, je peux vous dire que mes préjugés d’adulte se sont totalement dissipés. Grâce à mon cœur d’enfant, celui qu’on tente trop souvent de repousser sous les responsabilités, les charges, la damnée image projetée, j’ai passé une des plus agréable journée du périple.

Dès notre arrivé (à peine 15 minutes de déplacement pour se rendre au parc, je croyais rêver!!), nous sommes placés dans l’ambiance des plus grands succès du box office. Nom du stationnement : Jurassic Parking!



La principale attraction des studios est la visite de ceux-ci! À l’aide d’un petit autobus, on découvre les dessous des plus grandes productions d’Hollywood, autant au cinéma qu’à la télévision (on tournait d’ailleurs un épisode de CSI ainsi que de Desperates Housewives aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas aperçu la délicieuse Teri Hatcher!). La visite dure une bonne heure et regroupe également plusieurs attractions comme King Kong 360 en 3D, Earthquake, Jaws, Fast and Furious et même une reconstitution de Psycho avec le tueur qui pourchasse le bus avec son couteau! On peut aussi voir des décors (comme celui de l’hôtel de ville dans Back to the future ou celui du Grinch), des toiles pour créer des images de fonds, des effets spéciaux comme des explosions ou des inondations, c’est spectaculaire et en même temps très instructif. Un MUST pour les fanatiques de cinéma, cette visite vaut le prix d’entrée à elle seule.













On s’est amusé comme des enfants en visitant le parc, croquant au passage quelques photos loufoques dans des décors bucoliques. Notez encore la température exceptionnelle qui nous gracie chaque jour depuis notre départ.







La famille Simpsons est à l’honneur à Universal avec une des attractions les plus prisées. Il s’agit d’un simulateur de montage russe assez réalise pour m’avoir donné un léger vertige! Mais le plus grand plaisir, c’est de pénétrer à 100% dans l’univers des Simpsons : Krustyland, Moe’s, la boutique du Comicbook Guy mais surtout, le Kwik E Mart! Nous n’avons pu résister à l’achat d’une petite Duff (boisson énergisante et non bière, dope!!!). De plus, on peut acheter d’immense gobelet souvenir qu’on peut faire remplir pour 1$.






Un autre plaisir du jour : se faire photographier avec les mascottes! Notez l’absence d’Homer Simpsons sur les photos, il était malade selon le préposé! Bob l’éponge était nettement trop enthousiaste de prendre des photos avec nous, tellement qu’il a même défié le Fameux pour un combat de bedaine! Le mot mémorable me vient immédiatement en tête!






Le manège que j’ai préféré est Jurassic Park, reconstitution d’une promenade en canot dans ce sympathique endroit infesté de dinosaures. Le décor est paradisiaque mais attendez vous à être mouillé, TRÈS mouillé! Nous étions dans la première rangée, nous avons donc été splashé avec violence et véhémence! Premier réflexe de Pat : protéger le Coyberry!



Nous avons également eut le temps de faire les attractions de la Momie, Shrek, Terminator 2 et une maison hantée pour finir, assez réaliste pour me refiler quelques petits frissons! Le temps d’attente est très raisonnable (jamais plus de 35 minutes) et les conditions idéales : à l’ombre, ventilateur à proximité tout comme les abreuvoirs et même des kiosques de bouffe et de breuvage à travers la file d’attente! MAGNIFIQUE journée pour ce retour enfance, je souhaite revivre le même genre de sentiments la semaine prochaine à Disneyland.

Voici deux images qui complètent très bien la journée : un bon petit roast beef chez Arby’s et des freaks logeant à notre hôtel photographiés dans le stationnement par Ben. C’est comme ça à chaque coin de rue à Hollywood, sans farce!




Demain, nous quittons la cité des anges pour la Baie de San Francisco. Bon samedi et je vous laisse avec le montage de Ben sur San Diego, où il fait bon de manger un bagel au fromage à la crème selon la chanson!


5 commentaires:

Claude "Grand Duc" Leduc a dit…

Même chose en 2001 pour moi, sauf l'attraction des Simpsons n'était pas mise (elle a remplacé "Back to the Future"), la visite d'Universal valait le détour. Les mascottes avec qui j'ai posé ? Les Pierrafeu ! Mais quelle visite, avec en prime un gros poster du Rock (Scorpion King !) donc quand j'ai passé, j'ai lâché tout un "If you smmmmelll...."...

Sébastien Ainsley a dit…

Vous passez un cristie de beau voyage les boys. Vous avez la température avec vous également de votre côté. WOW!

Anonyme a dit…

Rien de mieux pour retomber en enfance.Il y ades journées comme ca qui sont mémorables.

J'aurais bien vu une photo de Pat avec la mascotte du maganeur de terrebonne... dommage!

Bonne route des vinos vers Frisco!

Anonyme a dit…

C'est arrangé avec le gars des vulves tu veux dire???

Ben semble avoir une raie belle à croquer!!!

Bob l'éponge et ScoobiDoo sont aussi frais que le Coy a se que j'ai pu voir!!!!

Quoique de mieux que d'avoir la raie très mouillée lors d'une journée chaude!!!

Steven Seagal

Erica Rogers a dit…

Thankss for this blog post