dimanche 2 mars 2008

On the road again!

Grand Dieu que j’aime la route. Pour certain, conduire est une corvée au même titre que de faire la vaisselle ou de passer la balayeuse. Pour moi, c’est un des plaisirs de la vie! Il n’y a rien de plus relaxant que de s’avancer sur une belle autoroute par une belle journée ensoleillée! J’ai parcouru la bagatelle de 900 petits kilomètres aujourd’hui!

À mesure que l’aiguille indiquant le niveau d’essence descendait, les degrés de températures eux, augmentaient! Je suis parti à 5h AM de Montréal à… -10 degrés! À la fin de ma journée de route au Sud de la Pennsylvanie, il faisait…. + 10!! Une augmentation de 20 degrés dans une journée, voilà qui est plutôt rare sauf lorsqu’on parle du prix d’un baril de pétrole!

Parlant de cela, on entend partout dans les médias que les États-Unis sont en récession à cause de la guerre en Irak, blablabla. Pourtant , l’essence se vend quand même à environ 80 cents canadien le litre. On se fait vraiment fourrer au Canada, merci Monsieur Harper!

Toujours au niveau consommation de pétrole, lorsque la lumière indiquant bientôt la panne sèche s’est fait brillante, je me suis arrêté dans la première station que j’ai rencontré. Évidemment, je tombe sur un Pakistanais qui ne semble rien comprendre à cause de sa tuque de laine (il faisait 8 degrés mais quand même, on est loin de Karachi!). 20 minutes plus tard, c’est à mon tour; je m’avance donc vers la pompe et j’assiste en direct à une puissante scène de renvoyage! Un jeune loustic d’une quinzaine d’année déversait le contenu de son estomac dans une poubelle et, à grand coup de gorgées sures! Un spectacle de haut niveau qui m’a bien fait rire, oubliant ainsi que le Pakistanais venait de mettre de l’essence suprême dans mon char!

Parlant de la Matrix, à mesure que j’avance vers le Sud, plus je me fais regardé! Comme il n’y a pratiquement pas un grain de neige, les Américains se demandent pourquoi une Toyota bleue à l’air d’arriver de Kandahar tellement elle est sale! On m’a toujours dit que le calcium, c’était bon pour la santé alors je refuse d’avoir honte de ma saleté japonaise!

Sur la route, on rencontre toute sorte de monde. Comme au Québec, les chauffeurs du dimanche était nombreux en cette journée dominicale. Et comme j’ai roulé en masse en Pennsylvanie, j’ai eut mon premier rendez-vous routier avec des Hamish! Quel plaisir que de se retrouver derrière 4 grosses barbes à chapeau qui roule à 50 km/h quand la limite est… 110!! Disons que pour les accommodements raisonnables, on repassera!

Ce fut aussi une bonne journée gastronomique! Ce matin, je me suis rendu dans un de mes endroits favoris pour déjeuner, le Golden Corral de Saratoga Springs (près d’Albany dans l’État de New York). Il s’agit d’un buffet de déjeuner divisé en plusieurs stations : les fruits frais (pour la rouquinerie désagréable), les viandes (mon quartier général!!) ainsi que les pâtisseries (où Big Daddy Alchi s’était gâté la dernière fois si ma mémoire est bonne!). C’est délicieux mais loin d’être low carb, particulièrement lorsqu’on fait des arts martiaux cinématographiques!! Un arrêt obligatoire de la 87 Sud!

Au niveau hébergement, je ne pouvais espérer mieux! Le Coutryard Marriot est loin des trous à chien que je fréquente d’habitude! La chambre est plus grande que mon appartement, et surtout mieux décoré! En voici la preuve : des branches avec les célèbres minous que je retrouvais dans le bois derrière chez ma grand-mère quand j’étais tout petit! Que de nostalgie ce soir!

Il y a même un divan-lit, une coche au dessus du MVP qui traîne dans mon salon et qui héberge Monsieur Charrette lors de ses formations à Montréal! Si ce n’était pas du lit King grand comme la piscine intérieure juste à côté, je serais presque tenté de dormir dessus!!

Le clou de cette chambre : la douche SÉCURITAIRE! J’ai jamais vu autant de barre pour éviter les chutes, tellement qu’il y a même un BANC POUR S’ASSEOIRE! Dire qu’on se pense hot au Mont-Saint-Louis avec les serrures électroniques et les caméras de surveillance!

Demain, je pars en visite à Washington DC en plus du match de hockey. En attendant, je me détends en regardant un classique des films d’action, Die Hard! Je pense aussi que le bain tourbillon m’appelle! À demain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hahaha. Vos vacances ont l'air pas mal le fun! Moi aussi j'aimerais bien me sauver de l'hiver...

Profitez-en M.Leclair!

PS: Lors de mon voyage à N-Y,je me suis arrêtée au même buffet que vous! (haha. Désolée, ça m'a trop frappé!)

Bonne semaine!

Anonyme a dit…

m.leclair

Vous partez quand le canadien nous impressionne.

pour aller encourager cristo

Anonyme a dit…

Monsieur Leclair, je peux affirmer que vous êtes une sommité en terme de voyage sur la route mais je ne crois pas que le banc dans la douche serve uniquement à s'assoir, on appelle ça un banc de maganage!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Vous avez vraiment l'air d'avoir fait un beau voyage. J'ai hâte moi aussi d'aller à Washington ! Ça va etre le fun, j'en suis certaine !

J'aurais aimé aller à votre buffet XD

Eugénie