jeudi 6 mars 2008

Accommodements totalement raisonnables!


Ici au Québec, nous sommes habitués aux accommodements raisonnables. Combien de fois les traditions de la masse ont été misent de côté au profit d’une minorité bruyante? Il semble que la France soit prise avec les mêmes problèmes avec les… hérissons!

Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a annoncé mardi qu'il s'apprêtait à modifier les gobelets de crème glacée en France afin de protéger les hérissons, les emballages abandonnés constituant un piège mortel pour ces petits mammifères.

Le couvercle des McFlurry, en plastique, présente un trou qui fait juste la taille de la tête de l'hérisson. C'est quasiment systématique, les hérissons rentrent dedans, attirés par la glace. Ils entrent très facilement mais ils ne peuvent plus s'en extraire et meurent étouffés.

En Angleterre, à la suite d'une campagne d'écologistes, McDonald's avait déjà réduit en septembre 2006 le trou du couvercle des gobelets de glaces pour empêcher l'entrée des hérissons en spécifiant qu’ils ont pour objectif d'enlever complètement le plastique de tous les emballages.

Ne leur restera maintenant qu’à enlever complètement le plastique de leur… nourriture!!!

1 commentaire:

Stefany a dit…

HAHA ! Pauvre hérisson !
Quelle façon de mourrir, sans un gobelet de McFlurry !