vendredi 7 mars 2008

Les femmes sur la glace


Demain, 8 mars, ce sera la journée internationale de la femme. Cette célébration a pour but de souligner l’apport des dames à la société mais surtout d’amener les hommes à penser en terme d’égalité et non de supériorité. Le Réseau Des Sports tentera une expérience intéressante ce soir pour l’occasion.

RDS a choisi de confier un match de hockey exclusivement à des femmes. Mais pas un match du Canadien. Et les filles devront décrire la rencontre à partir d'un studio de Montréal, ce qui ajoute à la difficulté de la tâche. On aurait voulu qu'elles ne fassent pas de l'ombre aux gars qu'on n'aurait pas agi autrement. Les deux élues sont Claudine Douville et l'ex-entraîneuse Danièle Sauvageau, qui devront arriver ultra préparées pour ce match du vendredi 7 mars, 19h, opposant les équipes de Tampa Bay et du New Jersey.

Reconnue pour son travail au soccer, Douville a déjà décrit des matchs de hockey féminin, alors que Sauvageau intervenait durant les entractes à La soirée du hockey. C'est la première fois qu'un match de la Ligue nationale est confié à des femmes. Reste à voir si RDS daignera laisser un jour ces dames décrire un match du Canadien mais les dirigeants du réseau ne sont pas fermés à l’idée.

L'initiative de cette soirée 100% féminine fait partie de la Grande semaine hockey, 60 heures consacrées à notre sport national, jusqu'au 8 mars à RDS. Bravo à ceux-ci pour cette décision, j’y jetterai assurément un œil ce soir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

GwineMania!!!

Cependant, j'ai bien hâte de voir si elles peuvent faire pire que Pierre et Yvon!

Steven Seagal

Stefany a dit…

Ah le vilain sexisme et l'égoïsme !

Donc, qu'est-ce que ça donné comme résultat ?!