jeudi 3 septembre 2009

Urine urbaine


Si vous avez déjà voyagé en Europe, vous savez qu’il y a de superbes choses à voir mais que les infrastructures hygiéniques sont déficientes. Vous avez plus de chance de tomber sur un français sympathique que sur une toilette publique propre, c’est peu dire! Il ne faut donc pas se surprendre de voir les gens se soulager un peu partout dans les villes, laissant ainsi aux touristes une première impression unique mais très peu sanitaire! Mais un Mexicain pourrait avoir trouvé la solution au problème d’urination publique : le Axixa.

Axixa, ça veut dire urine en langage Nahuatl, un dialecte mexicain! C’est un dénommé Miguel Melgarejo qui a eut l’idée de ce pratique urinoir de rue. Fait de céramique, son desing imite parfaitement les traces de pisse jaune laissées sur les murs ou au fond des urinoirs conventionnels!

La beauté de l’invention, c’est que le Axixa peut-être installé pratiquement partout; en fait, il ne vous faut qu’un mur et une bonne envie! Le niveau de discrétion est minimal, je vous l’accorde mais l’aspect pratique de la chose en fera un hit en plein milieu de Time Square, de la place St-Pierre de Rome ou aux abords du Centre Bell!! De plus, les itinerants vont en raffoler! WASH!

1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Impressionant mais dégoutant !