vendredi 18 septembre 2009

Pause pipi


C’est vendredi, ce qui est synonyme de nouvelles sorties cinéma. Peut-être irez-vous bénéficier d’un moment de détente devant un bon film. Mais quoi de plus frustrant que d’avoir à quitter la salle en plein milieu de l’intrigue question d’aller vider votre vessie? Cette époque est maintenant révolue avec Runpee.com

Runpee.com (littéralement courir faire pipi!) a révolutionné la fréquentation des cinémas aux États-Unis en indiquant aux spectateurs à quel moment ils pouvaient s'absenter et de combien de temps ils disposaient pour faire leurs besoins sans manquer de passages clés! Dan Florio, qui a lancé Runpee après être resté cloué à son siège pendant trois heures et sept minutes pour ne pas manquer une miette de «King Kong» en 2005!

Dan Florio vise tout particulièrement d'inonder (quel gag!!) les marchés chinois et indiens avec Runpee. Les Chinois, qui revendiquent le plus long film de l'histoire avec les 27 heures de «Burning of the Red Lotus Monastery», ont montré un fort intérêt pour Runpee!

Selon le site internet, dont le contenu est alimenté par ses usagers, la plupart des films ont un premier «instant toilettes» environ 40 minutes après le générique. Pour un maximum d’efficacité, l'application est disponible pour le iPhone et on peut suivre Runpee sur Twitter.

Le site est vraiment bien fait. On y retrouve une ligne du temps avec les différentes pauses santés. Juste en dessous, on retrouve une description du moment clé où il est temps de quitter la salle pour changer son poisson d’eau. Ensuite, on vous donne à la seconde près le temps dont vous disposer pour exercer vos fonctions rénales. Finalement, pour savoir ce que vous avez manqué, il ne vous suffit que de cliquer sur un bouton et le résumé apparaitra devant vos yeux! Magique! À consulter avant chaque visite au cinéma! Cliquez ICI pour jeter un œil.

1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Ton blog m'épatera toujours par la diversité de ses articles.

Runpee.com est intéressant pour une fille à la mini vessie comme la mienne mais faut vraiment y penser pour avoir une idée comme celle là. Invention loufoque.