jeudi 10 septembre 2009

Un petit verre de gras?


Après les publicités chocs sur les emballages de cigarettes, voici maintenant qu’on s’attaque aux boissons gazeuses. La ville de New York poursuit sa guerre contre l'obésité avec une publicité-choc qui compare le fait de boire un verre de boisson gazeuse avec un verre de graisse humaine. Ni plus ni moins!!

La très peu subtile publicité lancée par le département de santé publique montre une bouteille de boisson gazeuse dont le liquide se transforme en flasque -bien peu ragoutante- de tissus adipeux dès qu'il touche le verre et s'apprête à être porté aux lèvres. Le slogan explique que «Boire une canette de soda par jour peut vous faire engraisser de 10 livres par année». Lancée lundi dernier, la campagne sera diffusée dans les métros de la Grosse pomme et sur les réseaux locaux de télévision. L'an dernier, la ville de New York s'était démarquée en obligeant tous les restaurateurs à afficher le nombre de calories de chacun des plats offerts au menu.

Avec une légère portion de 16 cuillères à thé de sucre dans chaque canette de boisson gazeuse régulière, on comprend vite le lien. Par contre, a-t-on besoin d’être aussi graphique dans l’imagerie? En attendant, je cours me procurer une petite bouteille d’eau et une pinte de lait écrémé!

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Ça donne pas vraiment le goût de boire une boisson gazeuse.

Steve C. a dit…

La solution? Un bon Diet Pepsi qui nous donnera un jour le cancer à cause de l'aspartame.