jeudi 17 septembre 2009

Cyclisme carcéral


Voici un petit article qui devrait plaire à une de mes fidèles lectrices puisqu'il combine deux de ses passions: la criminologie et le cyclisme... planifié!

Dans le but d’inciter les cyclistes à s’arrêter dans son patelin, la ville de Farmington, au Missouri, a converti en hôtel la prison St. Francois County, un lieu historique inoccupé depuis fort longtemps. Rebaptisé le Transamerican Trail Cyclers Inn a ouvert ses portes le 8 septembre dernier, à temps pour accueillir les cyclistes participant au Tour du Missouri, une course annuelle se déroulant sur six jours.

Par ailleurs, la particularité de la ville de Farmington est qu’elle se trouve sur le chemin de la TransAmerica Trail, un sentier pour cyclistes qui traverse les États-Unis d’un océan à l’autre et qui avait été inauguré en 1976 pour les 200 ans de la déclaration d’indépendance du pays. Lors de son inauguration, la piste de 6 840 km portait le nom de Bikecentennial '76.

Le nouvel hôtel est composé de 14 chambres et aucun personnel n’y travaill! Lorsque les cyclistes veulent y séjourner, ils doivent utiliser sur place le téléphone relié au poste de police et on leur donne un code d’entrée pour leur chambre. En échange, un don de 20 $ est demandé.

Alors Steph, à quand une petite ride au Missouri?!?

1 commentaire:

Stéphanie a dit…

haha :) Merci pour l'article.
Je suis déjà allé au Missouri dans ma tendre enfance mais malheureusement, je n'ai pas profité de cette attraction. Ça va être à faire !

Bonne journée.