mercredi 2 septembre 2009

Hôtel pour bébé


Les CPE ne disposent pas d’horaires qui collent à votre mode de vie? Vous cherchez un moyen de « parker » votre progéniture pour un 5 à 7 langoureux ou un weekend d’amoureux? J’ai la solution pour vous : le Baby Hotel!

L'«hôtel», situé dans le quartier huppé de Morningside à Johannesburg en Afrique du Sud. Il compte cinquante petits lits pour les enfants de 0 à 3 ans et emploie une dizaine de personnes. Calculez 68$ la nuit, dîner et bain compris! Le personnel fournit gratuitement les câlins en cas de cauchemar. Sur la tête de chaque lit en bois blanc, est collé le prénom du bébé, histoire de ne pas confondre les bambins.

A l'inverse des garderies traditionnelles en Afrique du Sud, le Baby Hotel est en effet ouvert jour et nuit mais aussi sept jours sur sept. À cause du travail, les familles sont aussi souvent éclatées. Il devient de plus en plus rare de pouvoir compter sur une grand-mère ou une tante pour garder le petit dernier. Devant ce constat, Esme Zwennis, elle-même mère divorcée de trois enfants, a ouvert en 2004 le Baby Hotel dans le nord de Johannesburg, la capitale économique de l'Afrique du Sud.

Enfin, il accueille les nouveaux nés, alors que les garderies en Afrique du Sud n'acceptent les enfants qu'à partir de trois mois, dans le meilleur des scénarios. Depuis, le Baby Hotel a fait des petits (quel gag!!), avec le lancement cette année d'un deuxième établissement ouverte jour et nuit, à Port Elizabeth, dans le sud-est de l'Afrique du Sud. Prochaine étape, le vestiaire du Canadien de Montréal!

Aucun commentaire: