vendredi 15 février 2008

Voiture à muscles


Bien avant les Simpsons et Family Guy, une famille de dessins animés a bercé mon enfance : les Pierrafeux! Quel plaisir s’était de voir Fred Caillou jouer aux quilles ou de voir les inventions modernes à la manière des hommes des cavernes. Mais une chose qui a toujours fasciné ma curiosité, c’était la fameuse voiture de Fred.

Cette voiture à propulsion musculaire sera bientôt une réalité! Vous avez la conscience écolo surdéveloppée et 15 000$ en trop? Jetez votre polluante bagnole aux orties, gardez votre vélo pour les sorties en solitaire, et faites monter toute la famille dans le HumanCar, une voiture hybride propulsée à la fois par l'électricité et par l'huile de coude de ses passagers!

Un modèle 4 places sera mis sur le marché au Jour de la Terre, en avril prochain. Quatre places... Et quatre moteurs, car chaque passager est équipé d'une espèce de machine à ramer avec laquelle il contribue à charger les batteries du véhicule. Une chaîne audio pour iPod et un système de chat vidéo vous permettant de parler aux autres propriétaires de HumanCar au lieu de regarder la route sont disponibles en option, tout comme des moniteurs cardiaques (fort utile!!) et de vraies fenêtres et essuie-glaces!

Voici donc une bonne occasion de faire de l’exercice et avec une vitesse de pointe de 45 km/h, vous aurez au moins une bonne excuse pour arriver en retard au travail!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est super comme invention!