vendredi 8 février 2008

Beat Cardio


Après le temps des fêtes, plusieurs personnes décident de reprendre la forme. Quoi de plus plaisant que de s’entraîner en écoutant ses chansons favorites sur son iPod. Le problème, c’est que souvent, la musique et les exercices ne sont pas synchronisées! Par exemple, quoi de plus frustrant que de pédaler sur un vélo stationnaire en écoutant une langoureuses balades dignes de Cité Rock Matante alors que la chanson qui bûche arrive lorsqu’on est à bout de souffle après une série de push up! J’ai la solution pour vous : le Bodibeat.

Cet appareil est équipé d'un accéléromètre et d'un moniteur cardiaque, ce qui lui permet de détecter à tout moment le niveau d'intensité de votre entraînement. Puis, il choisit des chansons dont le rythme correspond au nombre de pas que vous exécutez par minute. Pas beau, ça?

Il y a aussi des modes avancés qui permettent au Bodibeat de choisir une bande sonore en fonction de vos objectifs cardio, d'un entraînement par intervalles, etc.

Les créateurs ont testé le produit en le branchant sur Mario Dumont lors d’une séance parlementaire. Le Bodibeat a alors joué en boucle « Loser » de Beck ainsi que « Té lette » de Stage Lacroix! Nul doute, ça fonctionne!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si on l'avait branché sur Pauline Marois, est-ce que le Bodibeat aurait pu jouer une chanson an anglais???

Steven Seagal

Bêtisière première a dit…

Bonne question M. Seagal!

Toutefois je suis surprise que pour Mario l'hymne des girouettes n'ait pas joué, ♪Vive le vent, vive le vent♪...