jeudi 24 janvier 2008

Vêtements écologiques


J’adore avoir des nouvelles d’anciens élèves du MSL. En tant qu’enseignant au secondaire, je sais pertinemment que plusieurs d’entre eux accompliront de grandes choses dans la vie. Sous l’initiative des anciens du Mont-Saint-Louis, la société québécoise ne s’en trouvera que meilleure. Je vous présente aujourd’hui l’œuvre d’une finissante 2007, Virginie Tessier.

Passionnée d’environnement, Virginie a crée sa propre compagnie de confection de vêtements écologiques. Ses créations sont toutes faites à partir de tissus recyclés, réutilisés, récupérés ou encore retrouvés.

Le nom de l’entreprise : Fatrasies. Que veux dire ce mot me demanderez-vous? Les fatrasies sont des poèmes du Moyen-Âge, une suite incohérente ou absurde de dictons, proverbes, allitérations et assonances. J’adore ce nom!

Via son site Internet, Virginie vous offres des vêtements pour dames (jupes, robes, hauts), des sacs ainsi que des accessoires et même des bijoux écologiques faits à partir de morceaux de canettes d’aluminium.

La beauté de la chose : vous commandez directement sur le site et vos achats vous seront livrés par la poste.

Alors si vous souhaitez encouragez une ancienne du Mont-Saint-Louis tout en faisant votre part pour l’environnement, ne manquez pas de visiter le site de Fatrasies. Bonne visite et bonne chance à cette jeune entreprise.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation à Vaginie Tessier!!!

Steven Seagal

Colin L. Racicot a dit…

Félicitations à VIRGINIE Tessier!