mardi 29 janvier 2008

Le catalogue Acme


Montréal versus Québec. Canadiens versus Maple Leafs. Yankees versus Red Sox. Mont-Saint-Louis versus Regina Assumpta. Britney Spears versus la stabilité mentale. Tant de grandes rivalités qui ont marqué l’histoire. Mais aucun affrontement n’a eut autant d’épisodes que la guerre opposant le Road Runner et le Will E. Coyote!

Dans sa quête d’attraper le Road Runner, le Coyote fut souvent victime des produits qu'il achetait dans le catalogue Acme, compagnie fictive citée à maintes reprises dans les dessins animés des Looney Tunes de Warner Brothers. Pour les non-initiés, Acme vend, par le billet de commande postale, toute sorte de produits et gadgets. Le Coy constitue d’ailleurs leur meilleur client devant Sylvester le chat et Bugs Bunny!

Combien de roches Wille E. a-t-il reçu sur la tête après une tentative ratée d'attraper une proie beaucoup trop futée? Combien de pièges, qui au départ semblait être efficaces, se sont avérés comme étant des échecs fulgurants?

Et bien quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le catalogue complet des produits Acme sur le worldwideweb (en un seul mot!), illustré par-dessus le marché. Alors passez y faire un tour si vous cherchez une enclume, une fusée, un élastique géant, de la colle contact où tout autre produit vous permettant de faire la conquête d’une bestiole!

Je dédie cet article à l’éditeur de l’Almanach, le loufoque Coy Laprade!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Britney Spears versus la stabilité mentale" HAHAHA! TRÈS drôle!HAhaha!...

Anonyme a dit…

Le seul truc que je pourrais doner au vrai coyote serait de faire comme le Coy Laprade et de maigrir, car tout ses pièges accumulés se sont mis à fonctionner comme par MAGIE!!!

Steven Seagal