jeudi 17 janvier 2008

Recycler son bac!


Ah, les célèbres bacs verts! Avec les récentes tempêtes de neige, on a pu, encore une fois, tester leurs limites. Un nouveau modèle québécois pourrait être commercialisé à Montréal dans les prochaines années.

Le design qui n'est ni un bac ni un sac mais qui ressemble à une poubelle verticale à plusieurs côtés, a été choisi à cause de sa légèreté et de son caractère innovateur qui a d'ailleurs poussé la Ville de Montréal à déposer une demande de brevet.

Ce nouveau contenant, fait d'une toile synthétique recyclable et pesant moins de 2 kg, pourra être manipulé par le citoyen avec une seule main grâce à une poignée. Le collecteur de matières recyclables pourra aussi l'ouvrir automatiquement pour en vider le contenu.

Les matières ne pourront pas s'envoler car on peut le fermer. Le nouveau contenant, dont l'esthétisme n'est pas encore définitif, sera testé l'été prochain dans les rues de la métropole.

Reste à voir si les montréalais effectueront la transition entre les bacs et le nouveau modèle. Mais pour l’instant, je n’y vois que des avantages.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce projet sera mis à terme en même temps que l'achèvement de la 30...donc jamais!!!

Steven Seagal

Camille Masbourian a dit…

Est-ce juste la photo où cette .... chose qui n'est ni poubelle, ni sac, est beaucoup plus petite que le bac vert ordinaire?? Nous avons déjà besoin de deux bacs parfois plus... donc si c'est plus petit, c'est pas pratique!

Philippe Leclair a dit…

J'ai lu dans La Presse d'hier que c'est un peu plus gros (2 litres) qu'un bac normal.

Anonyme a dit…

C'est plus estéthique que les bacs verts actuels
E.m-J. 1A