jeudi 21 octobre 2010
Vol sans allergène
On ne peut affirmer que la nourriture servie lors des vols en avion soit de première qualité. Le manque d’espace et d’infrastructure gastronomique viennent limiter les perspectives culinaires! Les passagers doivent donc se rabattre souvent sur les petites collations, notamment les arachides. Mais à l’ère des allergies alimentaires, que fait-on?
Les voyageurs allergiques aux arachides et aux noix devront prévenir Air Canada au moins 48 heures avant leur vol pour obtenir la création d'une zone tampon autour de leur siège. Leurs voisins immédiats devront alors s'abstenir de consommer des allergènes pendant le trajet!
L'Office des transports du Canada (OTC) publiait mardi un complément à sa décision de janvier enjoignant Air Canada de se doter d'une politique officielle pour répondre aux besoins des personnes allergiques aux arachides et aux noix. Il était alors suggéré de créer une zone tampon où seuls des aliments certifiés sans allergènes seraient servis et où les passagers seraient avisés de ne pas en consommer.
L'Office précise le délai approprié pour réclamer un accommodement. Le client intéressé devra ainsi fournir un préavis de 48 heures pour que la compagnie prévoie le coup. Le document détaille également la taille de la zone tampon appropriée. En classe économique, la rangée de sièges où se trouve la personne allergique est visée ainsi que les rangées situées directement devant ou derrière tandis qu'en classe affaires, la zone tampon se limite à une rangée ou même un seul siège selon la taille des appareils.
Plusieurs autres causes impliquant des voyageurs allergiques restent encore pendantes à l'OTC. Quatre d'entre elles con¬cernent aussi les arachides et les noix. Quatre autres ont trait au transport d'animaux domestiques dans la section passagers. Une dernière porte sur les parfums. On parle d’accommodement raisonnable mes amis!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Me semble que c'est un peu compliqué pour rien, non? Ça ne serait pas beaucoup plus simple de ne rien donner avec des noix? Plein de compagnies le font, me semble que c'est pas très compliqué de distribuer barres tendres, biscottes, biscuits sans noix...
Enregistrer un commentaire