mardi 19 octobre 2010

Arme de destruction massive?


Le second amendement de la constitution américaine prône le droit de posséder librement des armes au pays de l’Oncle Sam. Chez-nous, on se questionne encore sur l’utilité du registre des armes à feu. Qu’à cela ne tienne, la compagnie Dodge fait fit de ce questionnement éthique en proposant un véhicule facilitant le transport des armes!

Voici le nouveau Ram Outdoorsman pour les chasseurs, équipé de deux étuis à fusils intégrés, tellement pratiques pour le chasseur qui rencontre le gros buck de ses rêves! Dodge l'a présenté le 24 septembre à la foire de l'État du Texas. C'est arrivé deux jours après le vote aux Communes, à Ottawa, quand les conservateurs ont échoué dans leur tentative d'abolir leur bête noire, le Registre canadien des armes à feu. Une coïncidence, bien entendu: l'annonce de cette option visait le début de la saison de chasse!

Selon un sondage, 47% des propriétaires de camionnettes s'en servent pour aller à la chasse et 57% pour aller à la pêche. Probablement aussi une réponse au sondage Gallup de 2005 qui plaçait une arme à feu dans 35% des foyers américains.

Les attaches au fond de la «RamBox» peuvent recevoir deux fusils ou six cannes à pêche et l'option coûte 297$.

Aucun commentaire: